FANDOM

L'Allosaurus est un dinosaure théropode ayant vécu au Jurassique Supérieur dans l'ouest étasunien.Comme beaucoup de théropodes ​​, ses mâchoires sont garnies de dents acérées et plusieurs coups de mâchoires répétés peuvent causer une hémorragie fatale. 

Bien que ce soit un des plus grands prédateurs de son époque, chasser le Stegosaurus est assez compliqué et il lui faut chasser en meute pour abattre un Diplodocus​​​​​​. Ces chasses lui valent souvent de sérieuses blessures auxquelles il lui arrive de survivre. 

Biographie

Jurassic World

L'Allosaurus est un des dinosaures figurant dans l'Holoscape au Centre de la découverte.

Il est révélé que des populations d'Allosaurus sauvages survivent sur Isla Nublar mais aussi que l'existence de cette espèce est menacée par l'éruption imminente du Mont Sibo.

Ces clones ont un corps bleu foncé parsemé de petites rayures sur la nuque, des crêtes sourcilières rouges et des taches jaunes autour des orbites avec un ventre jaunâtre. Comme tous les théropodes clonés par InGen, les Allosaurus clonés ont les mains en pronation. 

34821024 270842310325358 5265546801573789696 n

Un Allosaurus en fuite

Au cours de l'éruption du Mont Sibo, un spécimen passe près de la Gyrosphère où se trouve Claire Dearing et Franklin Webb et tente d'attaquer les occupants avant de trébucher après la chute d'une bombe volcanique. Le choc tue l'animal.

Au moins quatre autres Allosaurus sont capturés par les mercenaires menés par Ken Wheatley et emmenés vers le manoir de Benjamin Lockwood. Le soir suivant, lors de la vente aux enchères supervisée par Eli Mills, une jeune femelle est le deuxième dinosaure vendu. Les trois autres, et peut-être d'autres, s'échappent après avoir été libérés par Maisie Lockwood

La femelle ayant été vendue est livrée tandis qu'on peut apercevoir un génome viable appartenant à l'Allosaurus​​​​​​.

Battle at Big Rock

Jeux vidéo

Le Monde perdu : Jurassic Park

L'Allosaurus est apparu pour la première fois dans le jeu PSX / Sega Saturn du Monde perdu : Jurassic Park.

Dans ce jeu, ils vivaient en grand nombre dans des grottes près d'un camp humain et attaquaient le Tyrannosaurus rex du joueur se déplaçant à travers la zone. Ils portent un motif rayé orange / marron similaire à celui qui est dans Operation Genesis. L'existence de l'Allosaure dans ce jeu pourrait expliquer pourquoi le Giganotosaurus n'est pas présenté ici. Bien que le Giganotosaurus soit visible dans la galerie du Velociraptor.

Jurassic Park III : Park Builder

L'Allosaurus apparaît également dans le jeu Jurassic Park III : Park Builder.

Jurassic Park : Operation Genesis

Article détaillé : Allosaurus/Operation Genesis

L'Allosaurus est un grand carnivore quatre étoiles du jeu vidéo Jurassic Park : Operation Genesis. Ils semblent être de couleur orange à brune et semblent passer le plus clair de leur temps à traquer dans les forêts denses. Même s'il n'est pas assez rapide pour attraper des proies telles que le Dryosaurus, il tendra une embuscade et les tuera s'il peut saisir une opportunité.

Il est également intéressant de noter que contrairement aux autres grands carnivores, qui vont se battre (pour un territoire), l'Allosaurus est assez hésitant et est souvent traqué par d’autres grands carnivores, sauf s’il est déchaîné, modéré ou stressé.

Si cela ne se produit pas, l'Allosaurus se réfugie généralement en sécurité. Il est à noter que dans le jeu, il ne tue pas les grands sauropodes, tels que les Brachiosaurus, mais s'attaque aux petites proies proches de sa taille.

Jurassic Park : Explorer

L'Allosaurus est présenté dans le jeu DVD Jurassic Park : Explorer. Un joueur gagne le dinosaure lorsqu'il gagne un mini-jeu.

Lorsque le dinosaure gagné est un Allosaurus, cette vidéo sera diffusée. Dans le jeu était en réalité un Tyrannosaurus recoloré. Vraisemblablement, lorsque le jeu a été créé, les développeurs, n’ayant pas eu le temps de créer un Allosaurus, ont donc réutilisé un T-Rex pour représenter le dinosaure. Cela s'est également produit avec l'Albertosaurus.

Jurassic Park : Builder

Article détaillé : Allosaurus/Builder

L'Allosaurus peut être créé dans la section Jurassic Park dans le jeu Jurassic Park : Builder. John Hammond dit que c'est l'un de ses dinosaures préférés.

Jurassic World : The Game

Article détaillé : Allosaurus/JW:TG

L'Allosaurus peut être créé dans le parc de Jurassic World : The Game en tant que dinosaure rare.

Jurassic World Alive

L'Allosaurus apparaît dans Jurassic World Alive. Le modèle est basé sur la version cinématographique du dinosaure.

Jurassic World : Evolution

L'Allosaurus apparaît dans une mise à jour gratuite de Jurassic World : Fallen Kingdom pour Jurassic World : Evolution. Il ressemble presque exactement à celui aperçu dans Jurassic World : Fallen Kingdom, bien que la seule différence réside dans le fait que celui du jeu possède des épines en chute libre.

Anecdotes

  • Le jeu Jurassic Park : Builder mentionne que l'Allosaurus est l'un des dinosaures préférés de John Hammond.