FANDOM

L'Amargasaurus est un genre de sauropodes diplodocoïdes, de la famille des Dicraeosauridae. Sa taille est relativement modeste pour un sauropode.

Il vivait au cours du Crétacé inférieur (Hauterivien), il y environ 130 millions d'années, dans la province de Neuquén en Argentine, où il été découvert dans la formation géologique de la Amarga.

Jeux vidéo

Jurassic Park III : Park Builder

L'Armargasaurus est l'un des dinosaures pouvant être créés dans Jurassic Park III : Park Builder.

Jurassic Park : Builder

L'Armargasaurus est un dinosaure en édition limitée dans Jurassic Park : Builder. L'animal n'a qu'une voile, contrairement à la réalité, où il a deux voiles.

Jurassic World : The Game

Article détaillé : Amargasaurus/JW:TG

L'Amargasaurus apparaît dans le jeu dans un Tournoi Herbivore.

Jurassic World Alive

L'Amargasaurus fait parti de la liste des dinosaures présents dans Jurassic World Alive.

En coulisses

  • Dessin de Jurassic Park Arcade
    L'Amargasaurus apparaît dans les dessins conceptuels du jeu d'arcade Jurassic Park de 2015, mais ne figure pas dans l'arcade.
  • L'ADN d'Amargasaurus aurait été utilisé dans la création d'un hybride aperçu sur un écran d'ordinateur dans Jurassic World. On peut supposer que l'hybride semble avoir des épines semblables à celles du sauropode.