FANDOM

L'Ankylosaurus était comme un tank avec une armure osseuse très épaisse. Il disposait aussi d'une massue au bout de la queue qu’il pouvait balancer pour repousser ou blesser ses prédateurs. Il avait probablement peu de prédateurs et même le Tyrannosaurus hésitait à l'attaquer.

L'Ankylosaurus était l'une des créatures les plus défensives de tous les temps. Presque aucune attaque ne pénétrait son armure d'os, même ses paupières étaient blindées. Sa queue puissante pouvait briser les os de ses prédateurs et elle pouvait pivoter jusqu’à 45 degrés dans chaque direction.

Très peu de fossiles de cette créature ont été retrouvés. Il était apparemment le dernier représentant de la lignée des dinosaures blindés. Lors d'une attaque, selon une théorie, il préférait s'allonger pour protéger son ventre et ses pattes, les seuls points faibles de sa cuirasse.

Histoire

Création

Les Ankylosaures ont été recréés sur Isla Sorna par les savants d'InGen. Ils ont été nourris et élevés pour être étudiés mais lors de l'ouragan Clarissa, comme les autres créatures ils ont été libérés croyant qu'ils ne survivraient pas à cause de la solution Lysine. Lors de l'incident de 2001 sur Isla Sorna, Alan et le groupe ont croisé au moins deux groupes de ces créatures.

Vivre à l'état sauvage

Incident en 2001

Jurassic World

Des individus ont été amenés ou crées sur Isla Nublar pour servir l'attraction de la Gyrosphère.

Incident en 2015

Lors de leur visite de l'attraction, Zach et Gray ont franchi la clôture du périmètre de l'attraction et observé un groupe de quatre Ankylosaurus, mais c’est alors que l'Indominus rex a frappé la Gyrosphère qui a percuté l'un des herbivores. L'un d'eux voulant combattre l'hybride frappa le véhicule par accident, puis le combat des deux créatures a commencé mais l'hybride réussit à le renverser et le tua avant d'attaquer la Gyrosphère.

Les Ankylosaurus ayant été épargnés par l'attaque de l'Indominus rex sont retournés à l'état sauvage mais sont menacés par l'éruption imminente du Mont Sibo. Lors de l'éruption, plusieurs d'entre eux sont aperçus et se jettent à la mer pour échapper aux nuées ardentes.

Au moins quatre autres individus ont été capturés et emmenés au Manoir Lockwood. Au cours de la vente aux enchères, un spécimen est le premier animal a être vendu aux enchères et est acheté par un gentleman indonésien. Les autres sont ultérieurement libérés par Maisie Lockwood.

Description

Il n'existe pour l'instant qu'une seule version d'ankylosaure crée par InGen. Les femelles sont plus grandes, grisâtres avec la cuirasse plus sombre et les pointes plus claires. Les mâles sont bruns foncé avec la cuirasse presque noire. Les mâles possèdent également une tache rouge au niveau des yeux et des rayures pourpres, décolorées qui longent le bord de leur cuirasse.

Jeux vidéo

Jurassic Park (jeu d'arcade)

Warpath : Jurassic Park

Jurassic Park III (jeu d'arcade)

Jurassic Park III : Park Builder

Jurassic Park : Dinosaur Battles

Jurassic Park : Operation Genesis

Jurassic Park : Explorer

Jurassic Park : Builder

Jurassic World : The Game

LEGO Jurassic World

LEGO Dimensions

Jurassic World Alive

Jurassic World : Evolution