Wikia Jurassic Park
Advertisement

Bakhita est une jeune Triceratops femelle qui fait partie d'un groupe de Triceratops mené par Miss Margaret.

Biographie

Création

Bakhita a été créé dans une enceinte d'InGen sur l'île d'Isla Sorna. Après avoir été élevée pendant plusieurs mois, Bakhita fut transféré sur Isla Nublar dans l'Enclos des Triceratops, un des nombreux enclos de dinosaures construits pour Jurassic Park[1]. Elle a été nourrie par Miss Margaret, un autre Triceratops femelle mais plus imposant que Bakhita qui est devenu l'alpha du groupe[2].

Incident d'Isla Nublar

Quand le Dr. Gerry Harding fait découvrir les Triceratops à sa fille, Jessica, l'alpha prénommée « Miss Margaret » fait une démonstration de domination à un groupe de trois jeunes femelles qui partagent l'enclos des Triceratops, y compris de Bakhita[2].

La même nuit, quand Dennis Nedry a introduit un virus dans le système informatique de Jurassic Park, toutes les sécurités entourant les enclos ont été coupées; entrainant l'ouverture d'une porte de l'enclos des Triceratops. Bakhita est sortie et s'est mit à manger une banche de Musa Callimusa. Au même moment, le Dr. Harding et sa Jessica, sont arrivés en Jeep Wrangler devant elle alors qu'il transportait Nima Cruz, alors inconsciente, jusqu'au centre des visiteurs[2].

Bakhita empêche Gerry de fermer la porte

Après avoir remis le système de la porte en mode "Conduite manuelle", Jess a utilisé le claxonne ainsi que les phares de la Jeep afin de reconduire Bakhita jusqu'à son enclos. Après que la Triceratops est finalement relâché sa branche d'arbre, Gerry a attrapé la branche et l'a agité en direction de l'enclos où Bakhita est finalement retourner. Cependant, alors que Gerry allait refermé la porte, Bakhita a bloquer la porte car elle voulait ressortir de l'enclos[2].

Jessica a utilisé le claxonne de la Jeep. Prise de peur, Bakhita est partie en courant mais le bruit du claxonne a attiré Miss Margaret qui, pris de colère, a chargé en direction de la Jeep, détruisant ainsi la porte de l'enclos avant que Gerry ne puisse la refermer. Après que Jessica est parvenu a couper les fils reliant le système au claxonne, le Tyrannosaurus rex du parc a fait son apparition et a combattu l'alpha[2].

Destin

On ignorons ce qui est advenu de Bakhita après les événements de cette nuit, il n'y avait plus aucune trace d'elle le lendemain matin. Nous ignorons aussi ce qui lui est arrivé pendant l'incident mais il est probable qu'elle est finalement été tuée[2].

Anecdote

Le personnage de Bakhita est peut-être inspiré de Ralph, un jeune Triceratops dans le roman dont Lex Murphy se prend d'affection.

Notes et références

Advertisement