Wikia Jurassic Park
Advertisement

Barry.jpg

Barry Sembène[1] est un gardien des Velociraptor en 2013 il vivait en France avant d'être embauché à Jurassic World. C'est un grand ami d'Owen Grady.

Histoire

Projet IBRIS

Quelque part en 2013, Barry vivait en France. Après avoir remarqué que la dynamique de meute de Velociraptor était plus complexe qu'il ne le pensait, son ami Owen Grady a recommandé Barry à Vic Hoskins pour travailler avec les raptors.

Barry a ensuite été embauché par la suite en tant que formateur et gardien du pack Velociraptor du projet.

Incident d'Isla Nublar (2015)

Barry a participé à l'arrêt de l' Indominus rex après qu'elle se soit échappée de son enclos et se soit déchaînée dans toute l'île. À un moment de l'incident, il a remarqué que les raptors que lui et Owen avaient entraînés communiquaient étrangement. Owen remarque également et se rend compte que l' Indominus rex était également en partie constitué d'ADN de Velociraptor, lui donnant la capacité de communiquer et de devenir le nouvel Alpha. Une fois que les raptors se sont retournés contre les humains, Barry a couru vers une bûche à proximité et a été attaqué par Blue et a failli être tué par elle jusqu'à ce qu'il crie son nom, ce à quoi elle a réagi, et quand Owen l'a sifflée et elle s'est tournée pour le poursuivre à la place, sauver la vie de Barry. Il évacuera plus tard vers un hangar au Costa Rica avec le reste des touristes évacués.

Après Isla Nublar

Après la destruction de Jurassic World, Barry a ouvert un café avec son cousin, mais il n'a duré que trois semaines avant de ne plus pouvoir détourner le regard du danger dans lequel le monde se trouvait. Barry est ensuite devenu un agent du renseignement français, travaillant à la protection des dinosaures qui s'étaient échappés lors de l' épidémie de dinosaures de 2018.

Malte

Quatre ans plus tard, Barry travaillait sous couverture pour démanteler un marché noir de dinosaures à Malte. Alors que Maisie Lockwood et la fille de Blue , Beta , ont été kidnappées par Rainn Delacourt , Franklin Webb a mis Owen Grady et Claire Dearing en contact avec Barry. Barry a retrouvé avec bonheur ses anciens amis et a accepté de les aider dans leur mission. Cependant, on a découvert que Delacourt n'avait ni Maisie ni Beta, ce qui a conduit au chaos lorsque Soyona Santos a libéré quatre Atrociraptor dressés pour agir comme chiens d'attaque sur les agents. Barry a fini par se faire coincer, mais il a été sauvé par Owen et les deux hommes ont réussi à piéger l'un des dinosaures en utilisant une vieille astuce pour s'occuper des Velociraptors à Jurassic World. Alors qu'Owen se précipitait pour rejoindre Claire, Barry arrêta Santos.

Notes et références

Advertisement