Clôtures électriques de l'Enclos des Tyrannosaures

Les Clôtures électriques étaient utilisées pour contenir les dinosaures clonés dans le parc, ainsi que dans certaines zones du Site B.

Isla Nublar

Les clôtures furent d'abord aperçues en service sur Isla Nublar. Elles mesuraient entre dix à trente pieds de haut. Elles avaient un minimum de 10.000 volts pour arrêter les dinosaures qui tentait de s'évader. Cependant, cela s'avéra être un grave problème, parce que cela pourrait faire frire un dinosaure, le tuant et ainsi le rendre inutile aux yeux du public. Quand Nedry coupa tous le système, les clôtures à 10.000 volts furent hors service.

Isla Sorna

Sur Isla Sorna, il y avait plusieurs clôtures électriques. Une clôture de périmètre qui bordait le village des travailleurs et un tronçon de l'escrime spécialisée près de la Volière d'observation. Dans Le Monde perdu : Jurassic Park, le village des travailleurs utilisait le même type de clôture sur Isla Nublar avec le même déclenchement de style. Cependant, les éléments avaient pris leur péage sur eux et en 1997, le câblage et le soutien furent affaiblis. Même avec la détérioration, la clôture était encore capable de transmettre l'électricité grâce aux lumières situées au sommet de chaque pôle. Cela fut prouvé quand Nick Van Owen remit le courant afin d'envoyer un appel de détresse. La clôture en dehors de la volière des Pteranodons comme on le voit dans Jurassic Park III était très fortement construite. Une rangée de creuses épais, bien parallèles au sol, à l'intérieur la touche avec le câblage maillé. La barre supérieure, mesurant environ 30 pieds ou plus dans l'air, est armée de grands pics pointant dans toutes les directions. Chaque section de l'escrime est reliée par de grandes poutres triangulaires. En raison de l'âge de la clôture et le manque d'entretien, le Spinosaurus passa à travers la clôture sans grande difficulté.