FANDOM

Claire Dearing est la directrice en chef des opérations à Jurassic World. C'est elle qui s’occupe du parc en général, (gestion des évasions de dinosaures, de la sécurité des visiteurs, recherche de sponsors...) elle est en quelques sortes le bras droit de Masrani. Après avoir passé plusieurs années à Jurassic World, Claire remarqua que les enfant et adultes qui visitaient le parc, voyaient un dinosaure comme un animal ordinaire. Donc elle décida de demander un dinosaure génétiquement modifié, qui portera le nom d'Indominus Rex.

Biographie

Jeunesse

On ne sait pas grand chose de la vie de Claire Dearing si ce n'est qu'elle a une sœur aînée, Karen. En 2004, au cours de sa première année d'études collégiales, Claire a été embauchée pour faire un stage chez Jurassic World, en collaboration avec Bright Minds Internship. Après l’ouverture de Jurassic World, elle a été embauchée comme gestionnaire principale des actifs du parc des dinosaures titulaire.

Incident à Isla Nublar

En 2015, trois semaines avant que l'attraction de l'Indominus Rex ne soit ouverte au public, Claire Dearing reçoit la visite de Simon Masrani, le chef du parc. Ce dernier lui ordonna de faire venir Owen Grady, le dresseur de Vélociraptors. Ils s'apersevèrent que l'Indominus avait griffée les des traces de griffes sur les murs et qu'il ni avait pas de signatures thermiques dans l'enclos. Owen et deux autres employés pénétrèrent dans l'enclos où le dinosaure leur tendit une embuscade.

Eruption au Mont Sibo

Après la fermeture du parc, Claire a fondé le groupe de protection des dinosaures afin d'organiser une mission de sauvetage visant à sauver les dinosaures d'Isla Nublar de l'éruption imminente du mont Sibo qui menace de renvoyer les dinosaures en extinction. Eli Mills la trahit et la laissa mourir sur l'île après avoir obtenu ce qu'il voulait: Blue. Owen Grady, elle-même et Franklin Webb parviennent à s'échapper en se faufilant dans le bateau alors qu'il quitte l'île. Elle apprend que Mills ne voulait que les dinosaures pour pouvoir les vendre aux enchères au plus offrant. Prévoyant l'arrêter, Owen et Claire se dirigent vers Le Manoir Lockwood mais sont arrêtés par les hommes de Mills. Ils sont emprisonnés parmi les dinosaures et sont trop en retard pour arrêter la vente aux enchères. Ils s'échappent avec l'aide d'un Stygimoloch nommé Stiggy et courent à Maisie Lockwood.

Ensemble, ils entrent dans la salle des ventes où l’Indoraptor fait l’objet d’une offre. Ils conviennent qu'il ne peut pas être autorisé à quitter le terrain. Claire et Maisie regardent Owen, avec l'aide du Stygimoloch, mettre fin à la vente aux enchères. Owen retrouve Claire et Maisie mais ils se heurtent à une Mills en colère. Ils apprennent que Maisie est un clone de la fille de Benjamin Lockwood. Avant que Mills ne puisse la tuer et que Owen soit tué, l'Indoraptor attaque et tue les mercenaires avec Mills, l'obligeant à battre en retraite. Ils sont poursuivis autour du rez-de-chaussée du Lockwood Manor. Claire est blessée et encourage Owen à s'en prendre à Maisie, poursuivie par l'Indoraptor. Plus tard, Claire est sur le toit avec un pistolet dirigé vers l'Indoraptor qui est sur le point d'attaquer Owen. Elle l'encourage à le faire avec le laser et il tombe presque à travers le toit en verre. L'Indoraptor parvient à se rattraper mais finit par s'effondrer jusqu'à la mort après que Blue l'ait sauté sur lui.

Zia Rodriguez et Franklin disent à Claire que les dinosaures sont en train de mourir en raison d'une ventilation cassée. La seule façon de les sauver est d'ouvrir les portes et de les laisser courir librement. Claire va appuyer sur le bouton pour les laisser sortir mais hésite et décide de ne pas le faire. Maisie finit par ouvrir les portes, laissant les dinosaures à la découverte du monde, ce qui a conduit au T. rex d'Isla Nublar et à un Carnotaurus tuant Mills et détruisant l'échantillon d'os d'Indominus rex. Le groupe quitte le manoir et dit au revoir à Blue, qui s'enfuit dans la nature sauvage de la Californie du Nord. Claire, Owen et Maisie sont ensuite aperçus en train de rouler le long du chemin menant à une destination inconnue.

Jeux

Claire apparaît dans Jurassic World: The Game