Wikia Jurassic Park
Advertisement
Wikia Jurassic Park

Le Compsognathus est l'un des dinosaures qui est apparu pour la première fois dans le film Le Monde perdu : Jurassic Park. Ce dinosaure se nourrissait probablement d'insectes et de petits lézards. Cette théorie est dû au fait que des reste de lézard ont été trouvés dans l'estomac du premier squelette ayant été déterré. Ce dinosaure chassait aussi en meute.

Le Compsognathus fait partie des dinosaures qui font l'objet d'une certaine polémique. Certains paléontologues estiment qu'il n'avait que deux doigts comme le Tyrannosaurus rex alors que d'autres estiment qu'il en avait trois. Comme il n'y a que deux fossiles connus à ce jour et que les ossements ne sont pas parfaitement préservés de manière articulée (comme ils l'étaient dans la vie), il faudra peut-être plus de découvertes pour résoudre ce problème.

Dans la deuxième saison de la série d'animation Jurassic World : La Colo du Crétacé, il a été confirmé qu'une morsure de Compsognathus contient des traces de venin.

Histoire

Le Monde perdu : Jurassic Park

On peut en voir dans Le Monde perdu : Jurassic Park. Une de leurs victimes (Humaine) connu dans Le Monde perdu : Jurassic Park est Dieter Stark.

Jurassic Park III

On apprend que les compsognathus s'enfuient à l'odeur de l'urine de T-rex.

Au moins sept d'entre eux seront amenés à bord de l'Arcadia au cours de la mission de sauvetage consistant à évacuer les dinosaures d'Isla Nublar. Ces individus se jetteront brièvement sur la jambe d'Eli Mills après la mort de ce dernier.