FANDOM

Dinosaur Protection Group ou DPG est une organisation à but non lucratif située à Mission District dans la ville de San Francisco axé sur la préservation des dinosaures et la défense de leurs droits en tant qu'espèce[2].

Histoire

Fondation

Au mois de février 2017, l'Institut de volcanologie du Costa Rica (CRIV) a annoncé que le volcan en sommeil depuis longtemps sur l'île de Nublar, le Mont Sibo, était redevenu actif après presque 500. Un mois plus tard, Dinosaur Protection Group est fondé par l'ancienne directrice des opérations de Jurassic World, Claire Dearing.

En tant que première organisation mondiale créée pour lutter contre les mauvais traitements infligés aux dinosaures, le DPG applique le principe suivant : ce n'est pas parce que les humains ont ramené les dinosaures de l'extinction que cela leur donne le droit de prendre le contrôle de leurs créatures et de les négliger ou de les exploiter.

L'objectif du DPG est de trouver un moyen de faire coexister pacifiquement les deux espèces tout en garantissant une intrusion humaine limitée des dinosaures. Le DPG n'est parrainée par aucune grande entreprise et est entièrement financée par ses partisans. Grâce à son financement, l’organisation utilise différents moyens pour éduquer les gens sur les dinosaures, s’engager auprès du Congrès et d’autres formes de législation juridique et sensibiliser le public à leur cause par des marches pacifiques, en prenant des mesures directes uniquement lorsque cela est nécessaire[3].

Fondés par Claire Dearing, ils forment un petit groupe de bénévoles, passionnés par les dinosaures et beaucoup sont connectés à Jurassic World et InGen. Leurs bureaux sont situés à San Francisco dans un immeuble délabré.

Claire Dearing arrive au siège de DPG avec du café pour ses collègues. À son arrivée, sa collègue Zia Rodriguez est en pleine discussion avec une membre du Congrès Delgado. Claire prend le relais et parvient à faciliter les choses avec la députée et obtient son soutien juste avant que MSNBC ne diffuse en direct la décision du Président du Comité.

Ce dernier annonce que le gouvernement américain ne prendra aucune décision pour sauver les dinosaures. Très déçue, Claire affirme que les dinosaures vont mourir à cause de personne qui se soucie pas du sort de ces animaux. Elle se tourne vers ses fidèles bénévoles. Ils se remettent au travail lorsque Claire reçoit un appel l'incitant à venir chez Sir Benjamin Lockwood.

Après avoir appris que lui et son assistant Eli Mills ont déjà financé et commencé une opération pour sauver les dinosaures, Claire s'associe à eux afin de récupérer Blue. Accompagnée de deux membres du DPG, Zia et Franklin, Claire rejoint une équipe spéciale comprenant Owen Grady (que Claire recrute peu de temps avant leur départ pour Nublar) qui décolle pour l'île.

Membres

  • Claire Dearing : Fondatrice et militante de DPG. Claire Dearing, a consacré sa vie à la protection des dinosaures après avoir survécu à l'incident survenu au parc en 2015. Après avoir débutée comme consultante dans les domaines de la gestion des processus et des services de mise en œuvre de projets, Claire dirige maintenant une équipe de trente volontaires au DPG.
  • Franklin Webb : Analyste système du groupe. Après avoir travaillé à Jurassic World en tant que technicien informatique, Franklin Webb dirige maintenant les campagnes de marketing social et les campagnes de marketing en ligne du DPG. Comme son nom de famille l'indique de manière comique, Franklin est un expert en informatique et en internet. Cela fait de lui un atout important pour la portée de DPG dans le monde entier.
  • Zia Rodriguez : Paléo-vétérinaire du groupe. Zia Rodriguez a suivi une formation en médecine pré-vétérinaire à Berkeley avant que l'incident du parc ne mette fin à son rêve d'être accepter en stage à Jurassic World. Maintenant, Zia est l'un des plus ardents défenseurs du DPG et l'expert en biologie des dinosaures. Une fois que l'objectif du DPG remplit, elle souhaite réaliser son rêve visant à raccommoder nos voisins géants.

Oppositions

Marchandises

Impressions d'artiste

Dinosaures

Maladies de dinosaures

Fuites des fichiers d'InGen

Affiches

Divers

Vidéos

Jurassic World Fallen Kingdom - This Is The DPG HD

Anecdotes

Liens externes

Notes et références

  1. Official Dinosaur Protection Group Website ("Our Cause" -> "Our Values")
  2. Blog post on the DPG website
  3. Jurassic World: Fallen Kingdom first look stares down a dinosaur