FANDOM

Dinosaur Protection Group ou DPG est une organisation à but non lucratif située à Mission District dans la ville de San Francisco axé sur la préservation des dinosaures et la défense de leurs droits en tant qu'espèce[2].

Histoire

Au mois de février 2017, l'Institut de volcanologie du Costa Rica (CRIV) a annoncé que le volcan en sommeil depuis longtemps sur l'île de Nublar, le Mont Sibo, était redevenu actif après presque 500. Un mois plus tard, Dinosaur Protection Group est fondé par l'ancienne directrice des opérations de Jurassic World, Claire Dearing.

En tant que première organisation mondiale créée pour lutter contre les mauvais traitements infligés aux dinosaures, le DPG applique le principe suivant : ce n'est pas parce que les humains ont ramené les dinosaures de l'extinction que cela leur donne le droit de prendre le contrôle de leurs créatures et de les négliger ou de les exploiter.

L'objectif du DPG est de trouver un moyen de faire coexister pacifiquement les deux espèces tout en garantissant une intrusion humaine limitée des dinosaures. Le DPG n'est parrainée par aucune grande entreprise et est entièrement financée par ses partisans. Grâce à son financement, l’organisation utilise différents canaux pour éduquer les gens sur les dinosaures, s’engager auprès du Congrès et d’autres formes de législation juridique et sensibiliser le public à leur cause par des marches pacifiques, en prenant des mesures directes uniquement lorsque cela est nécessaire[3].

Membres

  • Claire Dearing : Fondatrice et militante de DPG. Claire Dearing, a consacré sa vie à la protection des dinosaures après avoir survécu à l'incident survenu au parc en 2015. Après avoir débutée comme consultante dans les domaines de la gestion des processus et des services de mise en œuvre de projets, Claire dirige maintenant une équipe de trente volontaires au DPG.
  • Franklin Webb : Analyste système du groupe. Après avoir travaillé à Jurassic World en tant que technicien informatique, Franklin Webb dirige maintenant les campagnes de marketing social et les campagnes de marketing en ligne du DPG. Comme son nom de famille l'indique de manière comique, Franklin est un expert en informatique et en internet. Cela fait de lui un atout important pour la portée de DPG dans le monde entier.
  • Zia Rodriguez : Paléo-vétérinaire du groupe. Zia Rodriguez a suivi une formation en médecine pré-vétérinaire à Berkeley avant que l'incident du parc ne mette fin à son rêve d'être accepter en stage à Jurassic World. Maintenant, Zia est l'un des plus ardents défenseurs du DPG et l'expert en biologie des dinosaures. Une fois que l'objectif du DPG remplit, elle souhaite réaliser son rêve visant à raccommoder nos voisins géants.

Oppositions

Voir aussi

Marchandises

Impressions d'artiste

Dinosaures

Maladies de dinosaures

Fuites des fichiers d'InGen

Affiches

Divers

Vidéos

Jurassic World Fallen Kingdom - This Is The DPG HD

Anecdotes

Notes et références

  1. Official Dinosaur Protection Group Website ("Our Cause" -> "Our Values")
  2. Blog post on the DPG website
  3. Jurassic World: Fallen Kingdom first look stares down a dinosaur