FANDOM

Dracorex est un genre douteux de pachycéphalosaure du Crétacé supérieur. Son nom signifie Roi des Dragons et son espèce type est Dracorex hogwartia, du nom de l'académie de Poudlard de la franchise Harry Potter.

Tout comme Stygimoloch, Dracorex avait de grandes pointes saillantes à l’arrière de la tête, avec deux grosses cornes de trois derrière la tête. Il avait des bosses et un long museau, avec des pointes sur la zone nasale. Dracorex, comme Homalocephale et Goyocephale, possédait un dôme plat, ce qui lui donnait pour hypothèse qu’il et Stygimoloch pourraient être les stades de croissance de Pachycephalosaurus ou, si Stygimoloch est valable, une Stygimoloch femelle.

Biographie

Dracorex lui-même n'apparaît pas dans les films, bien qu'il apparaisse comme une statue dans le manoir de Lockwood dans Jurassic World : Fallen Kingdom.

Jeux Vidéo

Jurassic World Alive

Il a été confirmé que Dracorex apparaît dans Jurassic World Alive.

Jurassic World : Evolution

Dracorex Jwe

Il a été confirmé que Dracorex apparaît dans Jurassic World : Evolution. Il a une couleur marron tannée, des rayures noires sur les jambes et la section médiane et un ventre plus blanc, semblable à celui d'une gazelle de Thomson.