Wikia Jurassic Park
Advertisement
Film   Roman    

"Les dinosaures mangent l'Homme. La Femme hérite de la Terre."
―Dr Ellie Sattler

Le Dr Ellen "Ellie" Sattler (anciennement Ellie Degler ), née Sattler, est une paléobotaniste très énergique. Elle a été invitée par John Hammond à Jurassic Park. Elle est également apparue dans Jurassic Park III où elle est mariée à Mark Degler. Elle est réapparue dans Jurassic World : Le Monde d'après où elle fait équipe avec Alan Grant et Ian Malcolm pour enquêter sur l' infestation de criquets géants . Après avoir divorcé de Mark à un moment donné, Ellie reprend sa relation amoureuse avec Alan.

Biographie

Jurassic Park

Le Dr Ellie Sattler était la partenaire et la petite amie d'Alan Grant et a travaillé avec lui sur le site de fouilles du Montana. Elle avait un doctorat en paléobotanique . Elle a été décrite dans le script comme:

Ellie à la fin de la vingtaine, athlétique. Il y a une impatience chez Ellie, comme si rien dans la vie n'arrivait assez vite pour elle.

Au début du film, il a été montré qu'Ellie voulait avoir des enfants, tandis qu'Alan était totalement contre l'idée car il n'aime pas les enfants.

Ellie et Alan ont été invités par John Hammond à visiter et, espérons-le, à approuver Jurassic Park. Alan et Ellie ont rencontré Hammond pour la première fois dans leur caravane en ouvrant une bouteille de champagne. Ellie a qualifié Hammond d'inconsidéré mais s'est excusée après avoir entendu ce que Hammond avait à leur offrir. En retour, Hammond a promis de financer leur site de fouilles pour les trois prochaines années. Une fois sur l'île, Ellie, en véritable paléobotaniste, remarqua immédiatement que Vermiformdes plantes, qui ont disparu, poussaient à côté de la route. Elle était tellement captivée par cette plante préhistorique qu'elle n'a pas remarqué que la Jeep dans laquelle elle se trouvait s'était arrêtée à côté d'un brachiosaure, ne le faisant que lorsqu'Alan tourna physiquement la tête pour la voir. Bien qu'initialement submergée par l'émerveillement du parc, Ellie a rapidement eu des doutes sur tout cela, en particulier en ce qui concerne la mortalité des plantes et des animaux du parc, exprimant son opinion qu'ils avaient été choisis parce qu'ils étaient jolis mais qu'ils étaient aussi des créatures dangereuses qui se défendraient agressivement s'ils se sentaient menacés.

Au début du La visite du Park , elle a essayé de faire monter Alan, Lex et Tim dans la même voiture , afin qu'il puisse s'habituer aux enfants. Quand ils sont arrivés à l' enceinte du Triceratops , elle a été étonnée par le Triceratops malade qu'ils ont trouvé, versant des larmes de joie. Apportant ses compétences, Ellie a sondé plus profondément la maladie périodique du Triceratops et est arrivée à la conclusion que c'était parce qu'ils avaient mangé les plantes toxiques de lilas des Antilles sur leur territoire, mais n'ont pas pu déterminer initialement comment puisque les animaux n'ingèrent pas les plantes eux-mêmes. .

Parce qu'elle est restée dans l'enclos du Triceratops, elle n'a pas été attaquée par Roberta comme le reste du groupe. Elle a ensuite rejoint Robert Muldoon alors qu'il se rendait a l'enclos des Tyrannosaure pour sauver les survivants, trouvant une voiture de tournée manquante et le peu que la Tyrannosaure avait laissé de Donald Gennaro . Le seul survivant dans la zone s'est avéré être Ian Malcolm , qui a été grièvement blessé. Pendant que Muldoon mettais Malcolm à l'arrière de la Jeep, Ellie continuait à fouiller la zone à la recherche de tout signe de Grant ou des enfants. Elle a repéré l'autre voiture, jetée par-dessus le bord de la barrière jusqu'a l'enclos des T.rex. Lorsqu'ils ont inspecté l'épave, elle a trouvé des empreintes de pas menant au parc. Cet élément de preuve a donné à Ellie l'espoir que Grant et les enfants étaient toujours en vie. Quand Ellie et Muldoon sont retournés à la Jeep, la Tyrannosaure a éclaté des arbres après eux. Roberta a ensuite poursuivi sa voiture jusqu'à ce qu'il puisse la distancer. Une fois de retour au parc, Ellie a donné à Malcolm une dose de morphine et a tenté de convaincre John Hammond que le parc n'était pas viable car les créatures étaient incontrôlables.

Après que Ray Arnold ait coupé l'électricité principale de Jurassic Park, dans l'espoir de remettre tous les systèmes en ligne lors du redémarrage manuel, Ellie et Muldoon se sont mis en route après lui vers le Power Shed pour rétablir l'électricité. Bien que Hammond ait pensé qu'il devrait aller à la place d'Ellie, elle n'était pas amusée et a insisté pour y aller elle-même, déclarant qu'ils pourraient discuter de sexisme dans des situations de survie à son retour. Sur le chemin, ils ont découvert que l'arrêt avait dû éteindre toutes les clôtures, y compris les clôtures de l'enclos des raptor. Peu de temps après cette prise de conscience, Ellie et Muldoon ont pris conscience qu'ils étaient chassés par les raptors. Pendant que Muldoon est restée derrière pour la protéger des Velociraptors échappés, elle a sprinté vers le hangar. Elle a pu réactiver le pouvoir et a proclamé avec joie qu'ils étaient de retour dans les affaires, seulement pour être immédiatement effrayée quand un raptor l'a soudainement attaquée par derrière. Parvenant à le coincer brièvement derrière une porte grillagée, Ellie recula d'horreur et sentit un bras se poser sur son épaule. En supposant qu'il s'agissait de M. Arnold, Ellie le chercha pour découvrir que le bras était tout ce que les raptor avaient laissé de lui. Fuyant avec le prédateur mortel presque littéralement sur ses talons, Ellie est sortie du bunker et dans la jungle, sanglotant de peur. Muldoon, quant à lui, n'a pas été aussi chanceux; il n'était évidemment pas au courant du plan d'attaque des raptor, puis La Grande tua Robert Muldoon.

Jetant sa chemise rose, Ellie retourna au centre d'accueil et rencontra Alan en chemin. Ensemble, Ellie et Alan sont retournés au centre d'accueil et ont sauvé les enfants. Elle a ensuite aidé Alan à bloquer la porte de la salle de contrôle, empêchant le raptor restant d'entrer par effraction pendant que Lex tentait de redémarrer le système à partir de l'ordinateur. Le raptor est alors entré par effraction par la vitre de la salle de contrôle et le groupe s'est précipité pour s'échapper par les conduits d'aération. Dans le hall du centre d'accueil, les raptor se sont rapprochés d'eux et se préparaient à attaquer lorsque Rexy fait irruption et a soulevé un rapace du sol dans ses mâchoires, tuant le raptor. Dans un outrage, le dernier raptor attaqua la Tyrannosaure. Profitant de cette diversion, Ellie et le reste du groupe ont quitté le centre d'accueil. Hammond et Malcolm les attendaient dans la Jeep et le groupe s'est dirigé vers l'héliport.

Lors de leur vol de retour, Ellie était heureuse de voir qu'Alan était assis entre les deux enfants endormis, réalisant que l'horrible expérience avait au moins atténué son aversion pour les enfants.

Jurassic Park III

Ellie a bravé les horreurs de Jurassic Park avec Alan il y a 8 ans et est sortie de l'expérience. Mais le premier amour de Grant était et a continué d'être les dinosaures.

À un moment donné, Ellie et Alan ont rompu et Ellie a commencé une relation avec Mark Degler , un employé du Département d'État, qu'elle a ensuite épousé. Ils ont eu deux enfants avec qui ils vivaient à Washington DC . Elle était devenue une écrivaine pour enfants, même si elle était assez têtue sur certaines citations que son éditeur jugeait imprudentes.  Ellie et Grant sont restés des amis très proches, Alan s'arrêtant souvent pour rendre visite aux Deglers et étant appelé "Le Dinosaure Man" par le fils d'Ellie Charlie Degler. Les deux partageaient toujours le même intérêt pour la paléontologie bien qu'Ellie ne soit plus active dans ce domaine, même si Ellie était moins enthousiaste à propos de la recherche sur les raptor compte tenu de ses expériences passées.

Ellie est restée très fidèle à Alan, lui disant qu'il était toujours le meilleur dans son domaine et qu'il pouvait l'appeler à tout moment. Bien qu'ils ne soient plus en couple, elle semblait toujours se soucier profondément d'Alan en raison de leur longue histoire ensemble. Le fils d'Ellie , Charlie avait pris le téléphone qu'Alan appelait pour rejoindre Ellie, à qui Alan a dit que lui et l'équipe de recherche étaient perdus sur le site B à la rivière. Le lien de Mark Degler avec le Département d'État les a aidés à convaincre la navy et marines de les sauver de l'île. À un moment donné, Alan a admis à Eric Kirby qu'il ne remerciait pas assez souvent Ellie pour ce qu'elle faisait pour lui et se rappelait qu'il allait vraiment devoir la remercier maintenant.

Jurassic World : Le Monde d'après

Ellie est revenue dans Jurassic World : Le Monde d'après. À ce stade, Ellie a divorcé de Mark et a leurs deux enfants. Elle avait enquêté sur les essaims de mystérieux criquets géants et veut prouver que Biosyn est responsable de l'ingénierie de ces insectes. Ellie a recruté son ancien amant et ami, le Dr Grant , pour l'aider à assister à la conférence de Malcolm au siège de Biosyn , où ils obtiendraient un échantillon d'un criquet du laboratoire de Biosyn.

Ellie et Alan ont réussi à obtenir l'échantillon mais ont failli être tués lorsque les insectes ont essaimé autour d'eux. Cependant, Ellie et Alan ont réussi à s'éloigner d'eux puis à rencontrer une adolescente nommée Maisie Lockwood , qui avait été kidnappée par Byosin mais s'est échappée, alors qu'ils quittaient le bâtiment ensemble. Grâce à l'aide de Ramsay Cole , Ellie, Alan et Maisie s'échappent à travers une hyperloop. Réalisant que Maisie est la fille de Charlotte Lockwood , Ellie lui parle de sa mère biologique en roulant sur l'hyperloop. Cependant, après l'arrêt de l'hyperloop, Ellie, Alan et Maisie la quittent car ils ont découvert qu'ils étaient dans la grotte.

Tout en cherchant un moyen de sortir de la grotte, Ellie a exprimé ses regrets d'avoir entraîné Alan là-dedans, mais il lui a dit de ne pas se sentir ainsi car il n'était pas satisfait de la vie qu'il avait, à sa grande surprise. Lorsqu'on leur a demandé par Maisie s'ils étaient ensemble, Ellie et Alan lui ont dit qu'ils n'étaient pas mais leur toujours ami. Grâce à l'aide d'Ian, Ellie, Alan et Maisie se sont échappés de la grotte. Ellie a présenté Maisie à Ian alors qu'eux et Alan partent dans la voiture que leur ami a amenée avec lui. Cependant, ils ont découvert que Biosyn détruisait des preuves par un incendie dans un groupe d'insectes, mais ont réussi à s'éloigner d'eux.

Après être tombés à l'intérieur de la voiture, Ellie, Alan et Ian voient trois personnes devant eux mais Maisie en a reconnu deux comme ses parents adoptifs alors qu'elle sortait de la voiture pour embrasser sa famille. Ellie, Alan et Ian sont sortis de la voiture alors que Maisie a dit à ses parents qu'ils l'avaient sauvée, à leur grande gratitude. Cependant, ils ont été attaqués par un Giganotosaurus mais s'en sont éloignés. Lors du regroupement, Ellie et Alan ont reçu de l'eau du père de Maisie alors qu'il se présentait comme Owen Grady . En entendant son nom, Ellie et Alan ont reconnu Owen comme l'un des employés de Jurassic World .

Ellie a accompagné la mère de Maisie, Claire Dearing , pour remettre le courant en ligne afin de quitter Biosyn. En se rendant aux lignes électriques, Ellie parle avec Claire alors qu'elle lui dit qu'elle ne peut pas continuer à regretter. Après avoir ramené le pouvoir, Ellie et le groupe rencontrent Henry Wu alors qu'elle le reconnaissait comme l'un des scientifiques de Jurassic Park. Ellie et le groupe n'étaient pas sûrs de faire confiance à Henry mais Maisie les a convaincus de lui donner une chance.

Après avoir quitté Biosyn, Ellie et Alan renouvellent leur relation alors qu'ils se rendent à Washington DC pour témoigner contre Biosyn.

Jurassic World : La Colo du Crétacé

Ellie est mentionnée par Darius Bowman dans l'épisode "Quand tout s'écroule" lorsque Brooklynn tente de découvrir qui lui a volé son téléphone portable.

Personnalité et traits

Ellie est un femme fougueuse, aventureuse, loyal et indépendante avec un bon cœur et un sens de l'humour. Elle adore les dinosaures. Elle est également prête à aller à la rescousse si nécessaire et connaît très bien les plantes. Elle respecte la nature et est prête à donner des conférences sur le respect, comme le montre son juste choc de planter des plantes vénéneuses à cet endroit. Bien qu'il s'agisse d'un spectacle rare dans son domaine, Ellie est déterminée à ne pas laisser le fait d'être une femme l'empêcher de poursuivre ses connaissances ou de faire ce qui doit être fait, se jetant plusieurs fois tête baissée dans le danger pour trouver et protéger les personnes qui lui sont chères.  Bien que son amour des dinosaures reste par son épreuve à Jurassic Park, l'incident l'a laissée avec une peur retentissante des raptor, admettant qu'elle a essayé d'oublier leurs sons.

Galerie

Jurassic Park

Jurassic Park III

Advertisement