Wikia Jurassic Park
Advertisement
Wikia Jurassic Park

Le Dr. Henry Wu était le généticien en chef d'InGen qui a recréer les dinosaures pour les parcs Jurassic Park et Jurassic World. Il est aussi responsable de la création de l'Indominus rex puis de l'Indoraptor.

Biographie

Jeunesse

Henry Wu est un sino-américain originaire de l'Ohio, aux États-Unis[1]. Étant enfant unique, il a grandit sans aucun frères ni sœurs[1]. Au cours de ses études, il a finit par être titulaire d'un doctorat en génétique.

Cloner des dinosaures

Lorsque John Hammond et son partenaire Benjamin Lockwood ont commercés à concevoir Jurassic Park, ils ont engagés plusieurs savants, y compris Wu et le Dr. Laura Sorkin. À cause de quantités d'ADN de dinosaures trop importantes, le Dr. Wu a fait part de sa proposition qui consistait à remplir les blancs dans les séquences avec de l'ADN amphibien[2].

Laura Sorkin s'est opposée à cette idée et souhaitait attendre jusqu'à ce qu'ils aient récupéré 100% du génome d'une espèce. Cependant, le conseil des investisseurs a préféré l'approche de Wu car elle était plus rapide, plus facile et moins chère. Ainsi, le conseil a donné raison au Dr. Wu et ce dernier fut promu au poste de généticien en chef[2].

Incident en 1993

Lorsque l'équipe d'approbation vient visité le laboratoire d'Isla Nublar, elle assiste à l'éclosion d'un Velociraptor nouveau-né, le Dr. Wu faisait partie des scientifiques du laboratoire à ce moment-là. Il a rejoint le groupe et a répondu à leurs questions concernant la reproduction des dinosaures du parc. Quand une tempête tropicale a été détectée, le personnel du parc, y compris le Dr. Wu, a été contraint de quitter l'île à bord du bateau C-3208 situé au Quai Est[3].

En novembre 1994, cependant, Wu est retourné sur l'île dans le cadre de l'opération visant à déconstruire Jurassic Park, à présent en ruine. Son travail consistait à cataloguer les numéros des spécimens et à comprendre comment les animaux sont parvenus à se reproduire. Wu a découvert que l'ADN des amphibiens permettait aux animaux de changer de sexe grâce à un déclencheur chimique qui désintégrait les organes féminins pour créer des mâles[4].

Création des hybrides

Wu a continué à diriger l'équipe de recherche d'InGen, alors en difficulté financière. Les dinosaures lui avaient montré que non seulement l'ADN de diverses espèces pouvait être combiné, mais aussi leurs caractéristiques observables. En 1995, le Dr Wu a écrit un livre The Next Step: An Evolution of God's Concepts. Dans ce livre, il a affirmé qu'il était possible de créer de nouvelles espèces en combinant divers traits de différentes espèces[4].

En 1997, Wu et son équipe ont réussi à créer un organisme hybride. Ils avaient combiné l'ADN de plusieurs espèces végétales pour créer une nouvelle plante, Karacosis wutansis (ou Fleur de Wu). La création de cette plante hybride a attiré l'attention des médias du monde entier[4].

Promu par Masrani

En 1998, la société Masrani Global Corporation a racheté InGen. Le PDG Simon Masrani a promu le Dr. Wu dans les rangs de la société d'InGen en décembre 2000[4]. Wu a supervisé la création de nouvelles espèces de dinosaures pour le nouveau parc Jurassic World directement depuis le Labo de la création Hammond. Lui et de nombreux autres scientifiques d'InGen ont été impliqués dans la création de l'Indominus rex. Il a également crée dans le plus grand des secrets, un autre hybride surnommé « E750 »[5].

En novembre 2014, la nouvelle installation InGen nommée « Martel » a ouvert ses portes en Sibérie. L'objectif de Martel était d'extraire des matières organiques datant du Pléistocène de la glace glaciaire. Le Dr. Wu était enthousiasmé par le projet car il pensait qu'il allait élargir la bibliothèque de génomes d'InGen[6].

Cependant, il s'est abstenu de mention l'utilisation de tout matériel trouvé pour créer des animaux cénozoïques pour Jurassic World[7]. En mars 2015, dans un article pour une revue scientifique publié par le Dr. Wu, ce dernier a signalé la possibilité d'utiliser la bibliothèque de génomes d'InGen pour aider Medixal Health dans ses recherches sur les maladies[8].

Incident en 2015

Le Dr. Wu apparaît dans son laboratoire avec son assistant Eddie lorsque les conseillers de la Colo du Crétacé, Dave et Roxie, font visiter l'installation à Brooklynn, Ben Pincus, Sammy Gutierrez et Yasmina Fadoula. La présence de ce dernier semble beaucoup l'ennuyer et se montre particulièrement froid envers Dave à cause de son comportement[9].

Lorsque Sammy a pris un morceau d'ambre, Wu l'a prit sur le fait et il n'a pas autoriser Brooklynn à filmer l'intérieur du laboratoire malgré ses tentatives de caresser son ego en disant qu'elle pourrait le rendre célèbre avec son émission Web. Il l'a plus tard surpris dans son bureau privé, celle-ci était en train de fouiner son ordinateur et venait de découvert des informations sur l'Indominus rex. Irrité, Wu a ordonner à Dave et Roxie de faire sortir les enfants après cet incident[9].

Plus tard, lorsque Claire Dearing essai d'attirer l'attention des investisseurs en leur présentant la futur nouvelle attraction de Jurassic World, à savoir l'Indominus rex, l'un d'eux, Jim Drucker, se demande comment ce nouveau dinosaure est venu au monde, Wu prend la parole et leur dit que l'hybride a été créer en réalité. Il dit aussi que le spécimen sera plus grand que le Tyrannosaurus rex une fois qu'il atteindra sa taille adulte (15 mètres de long). Quand Hal Osterly demande quand l'Indominus sera prêt à être présenté au public, Wu affirme qu'il l'est déjà[10].

Post-Incident en 2015

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Jurassic Park: Trespasser
  2. 2,0 et 2,1 Cette information provient du deuxième chapitre du jeu Jurassic Park : The Game. Cependant, suivant les choix du joueur, Laura parlera soit de cela ou de son ancienne émission de radio
  3. Jurassic Park
  4. 4,0 4,1 4,2 et 4,3 InGen Technologies. (2014, November). Retrieved from http://www.masraniglobal.com/about/divisions/ingen/index.html
  5. Jurassic World : La Colo du Crétacé
  6. InGen Sibérie.jpg
  7. Investors Profile. Retrieved from http://www.masraniglobal.com/investors/index.html
  8. Henry Wu Medixal.jpg
  9. 9,0 et 9,1 Jurassic World : La Colo du Crétacé, Saison 1, Épisode : Secrets
  10. Jurassic World