FANDOM

L'Iguanodon était un genre des Ornithopodes. C'était un herbivore bipède / quadrupède. Il pourrait se tenir sur ses membres postérieurs, et pourtant marcher normalement à quatre pattes. Si attaqué, il pourrait dissuader un prédateur avec son puissant pic de pouce.

Ce n'était que le deuxième dinosaure à être décrit, après Megalosaurus. Ses dents ont été découvertes au début des années 1820 en Angleterre. Ces fossiles originaux ont été "redécouverts" au British Museum en 1977. Comme rien de pareil n'avait été décrit dans la littérature scientifique, les dents de cette créature étaient un casse-tête qu'un paléontologue amateur a nommé Gideon Mantell a résolu en les comparant aux dents d'animaux vivants. Mantell a découvert que les dents ressemblaient à celles d'un iguane moderne et l'a baptisée Iguanodon. Il a supposé qu'il s'agissait d'une énorme version éteinte de ce reptile moderne. C'est en 1878 dans une mine de charbon en Belgique que 24 spécimens assez complets et articulés ont été trouvés. Bien qu’ils fussent d’une espèce plus grande, ils montraient clairement à quoi cette créature ressemblait dans la vie.

Jeux Vidéo

Jurassic Park : Builder

Iguanodon peut être créé dans le jeu de simulation Jurassic Park : Builder où, bien qu’il ait les joues, il n’a pas la griffe classique du pouce et que la forme de la tête est un peu décalée.

Jurassic World Alive

Iguanodon apparait dans Jurassic World: Alive.

Jurassic World : Evolution

Iguanodon est un dinosaure à débloquer dans Jurassic World Evolution, ajouté au pack de dinosaures crétacés DLC publié le 13 décembre 2018.