FANDOM

Junior est un jeune Tyrannosaurus rex qui apparaît dans le film Le Monde perdu : Jurassic Park.

Biographie

Naissance

Junior est un jeune Tyrannosaurus né sur Isla Sorna. Ces parents sont deux Tyrannosaurus rex clonés par InGen[1]. Il a passé tout sa jeunesse dans un nid avec ses parents qui lui fournissaient de la nourriture[1].

Capture

Alors qu'il n'avait que quelques semaines, InGen, a envoyé une équipe de chasseurs afin de capturer les dinosaures d'Isla Sorna pour le Jurassic Park de San Diego pour le nouveau PDG nommé Peter Ludlow. Le chef du chasseur, Roland Tembo, était à la recherche du père. Lorsqu'il a trouvé le nid dans lequel vivait le jeune Tyrannosaure, Ajay Sidhu, son camarade, a capturé le jeune avec l'intention de l'utiliser comme appât pour attirer ses parents dans leur camp[1].

Pendant le désordre au camp causé par Nick Van Owen et Sarah Harding qui ont libéré les dinosaures capturés, Nick a trouvé le bébé blessé et l'a ramené au Laboratoire mobile Fleetwood RV, où Sarah a appliqué les premiers soins à sa jambe cassée. Sachant que son cri pouvait être entendu par d'autres dinosaures, Kelly a demandé à son père, Ian Malcolm, de l'emmener au cache en l'air pour sa sécurité[1].

Finalement, son père et sa mère ont répondu au cri du bébé. Nick, Sarah et Ian ont finalement pu réparer sa jambe cassée et il a rapidement été relâché dans la nature avec ses parents. Cependant, malgré le fait d'avoir récupéré leur fils, les parents ont poussés le laboratoire vers le bord de la falaise. L'enfant a ensuite été repris par les Chasseurs à la fin de l'Incident d'Isla Sorna. Il a été envoyé au nouveau Jurassic Park à San Diego, en Californie, via le jet de Peter Ludlow. Ian et Sarah sont ensuite arrivés sur les lieux pour le retrouver et l'ont récupérer pendant le saccage de son père[1].

Ian et Sarah ont utilisé l'enfant pour attirer le Tyrannosaure mâle afin d'empêcher le père de commettre d'autres dégâts et de les ramener à Isla Sorna. Bien que le plan ayant fonctionné, Ludlow a ordonner que le père soit abattu et a suivi Ian et Sarah afin de récupérer le bébé. En voyant le père du petit, Ludlow a essayé de s'enfuir mais le père l'a saisi à la jambe, la brisant. Au lieu de le tuer, le père a donner Ludlow à son fils. En voyant Ludlow en train de s'enfuir, Junior a bondit sur lui avant de le tuer. Après avoir tué Peter Ludlow, Sarah a ensuite endormi le mâle avant qu'il ne soit abattu par un tireur d'élite[1].

Retrouvailles

Les deux Tyrannosaures ont ensuite été ramenés sur Isla Sorna après l'incident de San Diego et ont retrouvé la femelle. Les trois théropodes était sur une plaine à côtés d'un troupeau de Stegosaurus et de Pteranodon[1].

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 Le Monde perdu : Jurassic Park