Jurassic World : La Colo du Crétacé est une série d'animation créée par Steven Spielberg, Colin Treworrow et Frank Marshall, et produite par DreamWorks Animation en partenariat avec Netflix. La première saison de la série dans son intégralité a été diffusée sur Netflix le 18 septembre 2020, tandis que la seconde est arrivée, elle aussi dans son intégralité, le 22 janvier 2021 sur Netflix.

Synopsis

Pendant les événements du film de 2015 sur l'île d'Isla Nublar, six adolescents vivent une expérience unique à l'intérieur d'un camp d'aventure, dont ils sont les premiers à l'expérimenter, de l'autre côté de l'île.

Cependant, le groupe se retrouvera bien vite confronté aux conséquences découlant de l’accident provoqué par l'Indominus rex et se retrouve ainsi bloqué par les dinosaures en liberté. Désormais séparés du reste du monde, les six adolescents vont alors devoir s'entraider et compter les uns sur les autres, ainsi que former une vraie famille, pour survivre.

Casting

Épisodes

Saison 1

# Titre VF Titre VO Réalisateur Scénariste(s) Diffusion
1 La Colo du Crétacé Camp Cretaceous Lane Lueras Zack Stentz
Scott Kreamer
18 septembre 2020
Après avoir attendu toute sa vie de voir des dinosaures, Darius est invité à se joindre à cinq autres ados pour l'aventure d'une vie à Isla Nublar.
2 Secrets Secrets Dan Riba Sheela Shrinivas 18 septembre 2020
Alors que les autres visitent un labo de génétique, Kenji introduit Darius dans les secteurs secrets du parc...au cœur du danger.
3 La Transhumance The Cattle Drives Zesung Kang Rick Williams 18 septembre 2020
Les ados dans leurs gyrosphères pour guider un troupeau de dinos jusqu'à de vertes prairies. Mais une tempête qui menace provoque des difficultés imprévues.
4 Quand tout s'écroule Things Fall Apart Michael Mullen M. Willis 18 septembre 2020
Darius se souvient de la promesse qu'il a faite à son père tandis que le reste du groupe se trouve face à un danger fraîchement libéré.
5 Joyeux anniversaire, Eddie ! Happy Birthday, Eddie! Zesung Kang Josie Campbell 18 septembre 2020
Après une rencontre de très près avec l'Indominus, le groupe trouve refuge dans le labo de génétique, où un étrange scientifique révèle la vérité concernant le Dr. Wu.
6 Bienvenue à Jurassic World Welcome to Jurassic World Michael Mullen Zack Stentz 18 septembre 2020
Le secret de Sammy choque tout le monde, mais le temps n'est pas à la colère quand un accident libère un vol de ptéranodons et oblige le groupe à se réfugier sous terre.
7 Dernier jour de colo Last Day Of Camp Eric Elrod Sheela Shrinivas 18 septembre 2020
Le groupe quitte le lagon des mosasaures et se fraie un chemin jusqu'au monorail...où Ben a l'occasion d'affronter ses peurs.
8 Fin de course End Of The Line Zesung Kang Scott Kreamer 18 septembre 2020
Une course contre la montre s'engage pour attraper le dernier ferry au départ de l'île. Les ados arriveront ils à temps ?

Saison 2

Le 9 octobre 2020, une deuxième saison de La Colo du Crétacé a été annoncée pour 2021 via un teaser de quelques secondes diffusé par Netflix[1].

Apparitions

Galerie d'images

Bandes annonces

Anecdotes

  • Cette série est la toute première série télévisée officielle de l'histoire de la franchise Jurassic Park et dont les événements s'inscrivent de façon canonique avec la saga cinématographique.
    • Universal avait déjà essayé trois fois auparavant de produire une série dérivée mais aucune d'entre elles n'est entrée en production, ne passant pas le stade des croquis.
    • Cependant, la franchise s'est déjà plusieurs fois essayée à la réalisation de court-métrages Lego, comme LEGO Jurassic World : La Légende d'Isla Nublar, une mini-série animée canadienne diffusée sur Nickelodeon et Family Channel au Canada.
  • C'est la deuxième série télévisée d'animation de DreamWorks basée sur une propriété cinématographique d'Universal Studios, la première étant Fast & Furious: Les Espions dans la course (Fast & Furious: Spy Racers) sortie en 2019.
  • C'est la première série télévisée d'animation coproduite par Amblin Television depuis la série télévisée Le Petit Dinosaure (The Land Before Time) de 2007.
  • Cette série marque le retour du Ceratosaurus dans une production Jurassic Park depuis Jurassic Park III sortie en 2001, dans lequel il n'avait fait qu'une courte apparition.
  • Début septembre, en même temps que la seconde bande-annonce, un site internet sur la série a été mis en ligne.

Notes et références