Wikia Jurassic Park
Advertisement
Wikia Jurassic Park

Jurassic World : La Colo du Crétacé est une série d'animation américaine créée par Steven Spielberg, Colin Trevorrow et Frank Marshall, et produite par DreamWorks Animation en partenariat avec Netflix.

La première saison de la série a été diffusée sur Netflix le 18 septembre 2020, tandis que la seconde est arrivé le 22 janvier 2021 sur Netflix. Une troisième saison sera diffusée le 21 mai 2021 sur Netflix.

Synopsis

Pendant les événements du film de 2015 sur l'île d'Isla Nublar, six adolescents vivent une expérience unique à l'intérieur d'un camp d'aventure, dont ils sont les premiers à l'expérimenter, de l'autre côté de l'île. Cependant, le groupe se retrouvera bien vite confronté aux conséquences découlant de l’accident provoqué par l'Indominus rex et se retrouve ainsi bloqué par les dinosaures en liberté. Désormais séparés du reste du monde, les six adolescents vont alors devoir s'entraider et compter les uns sur les autres, ainsi que former une vraie famille, pour survivre.

Casting

  • Paul-Mikél Williams interprète Darius Bowman
  • Jenna Ortega interprète Brooklynn
  • Ryan Potter interprète Kenji Kon
  • Raini Rodriguez interprète Sammy Gutierrez
  • Sean Giambrone interprète Ben Pincus
  • Kausar Mohammed interprète Yasmina Fadoula
  • Jameela Jamil interprète Roxie
  • Glen Powell interprète Dave
  • Greg Chun interprète Henry Wu
  • Keston John interprète Fredrick Bowman
  • Benjamin Florez Jr. interprète Brandon Bowman
  • James Arnold Taylor interprète Eddie

Épisodes

Saison 1

# Titre VF Titre VO Réalisateur Scénariste(s) Diffusion
1 La Colo du Crétacé Camp Cretaceous Lane Lueras Zack Stentz
Scott Kreamer
18 septembre 2020
Après avoir attendu toute sa vie de voir des dinosaures, Darius est invité à se joindre à cinq autres ados pour l'aventure d'une vie à Isla Nublar.
2 Secrets Secrets Dan Riba Sheela Shrinivas 18 septembre 2020
Alors que les autres visitent un labo de génétique, Kenji introduit Darius dans les secteurs secrets du parc...au cœur du danger.
3 La Transhumance The Cattle Drives Zesung Kang Rick Williams 18 septembre 2020
Les ados dans leurs gyrosphères pour guider un troupeau de dinos jusqu'à de vertes prairies. Mais une tempête qui menace provoque des difficultés imprévues.
4 Quand tout s'écroule Things Fall Apart Michael Mullen M. Willis 18 septembre 2020
Darius se souvient de la promesse qu'il a faite à son père tandis que le reste du groupe se trouve face à un danger fraîchement libéré.
5 Joyeux anniversaire, Eddie ! Happy Birthday, Eddie! Zesung Kang Josie Campbell 18 septembre 2020
Après une rencontre de très près avec l'Indominus, le groupe trouve refuge dans le labo de génétique, où un étrange scientifique révèle la vérité concernant le Dr. Wu.
6 Bienvenue à Jurassic World Welcome to Jurassic World Michael Mullen Zack Stentz 18 septembre 2020
Le secret de Sammy choque tout le monde, mais le temps n'est pas à la colère quand un accident libère un vol de ptéranodons et oblige le groupe à se réfugier sous terre.
7 Dernier jour de colo Last Day Of Camp Eric Elrod Sheela Shrinivas 18 septembre 2020
Le groupe quitte le lagon des mosasaures et se fraie un chemin jusqu'au monorail...où Ben a l'occasion d'affronter ses peurs.
8 Fin de course End Of The Line Zesung Kang Scott Kreamer 18 septembre 2020
Une course contre la montre s'engage pour attraper le dernier ferry au départ de l'île. Les ados arriveront ils à temps ?

Saison 2

Le 9 octobre 2020, une deuxième saison de La Colo du Crétacé a été annoncée pour 2021 via un teaser de quelques secondes diffusé par Netflix[1].

9 La balise de l'espoir A Beacon of Hope Michael Mullen Rick Williams 22 janvier 2021
Toujours prisonniers de l'île, et sous le choc de la disparition de Ben, les jeunes placent leurs derniers espoirs dans l'envoi d'un SOS.
10 L'art de la sieste The Art of Chill Eric Elrod M. Willis 22 janvier 2021
Tout en cherchant des provisions, Darius et Sammy font face à un dilemme moral. Les ados construisent une nouvelle cabane. Brooklynn remarque quelque chose d'étrange.
11 Le point d'eau The Watering Hole Zesung Kang Bethany Armstrong Johnson 22 janvier 2021
Brooklynn, Sammy et Yasmina font équipe pour repérer l'origine de bruits étranges dans le parc. Pendant ce temps, Darius et Kenji sont témoins d'un spectacle magnifique.
12 Sauvés Salvation Michael Mullen Sheela Shrinivas 22 janvier 2021
Un feu au loin signale aux jeunes qu'ils ont de la compagnie : un couple d'écotouristes snobs et leur guide taciturne. Sont-ils vraiment dignes de confiance ?.
13 Le courage Brave Eric Elrod Lindsay Kerns 22 janvier 2021
Les jeunes retrouvent un vieil ami, qui leur confie une histoire édifiante, avant de leur révélé que Mitch et Hap ne sont pas ce qu'ils prétendent être.
14 Le guide Misguided Leah Artwick Rick Williams 22 janvier 2021
Darius doit prendre une décision difficile pour sauver Sammy et Yasmina. De leur côté, les autres essaient de savoir si Hap est un ami...ou pas.
15 Étape une Step One Michael Mullen Sheela Shrinivas 22 janvier 2021
Brooklynn, Ben, Kenji et Yasmina tentent de dévoiler un secret et de rebrancher l'électricité tandis que Darius conduit Mitch et Tiff tout droit dans un piège.
16 La théorie du chaos Chaos Theory Eric Elrod Josie Campbell 22 janvier 2021
Rongé par la culpabilité, Darius est déterminé à protéger les gentils dinosaures de l'île, même s'il doit agir seul. Mais le sera-t-il vraiment ?

Saison 3

Le 12 mars 2021, l'annonce d'une troisième saison a été officialisé via une bande-annonce suivie d'une sortie prévue le 21 mai sur Netflix[2]. Cette saison est composée de dix épisodes, contrairement aux saisons précédentes, qui en comportait huit chacune.

17 Vue d'en haut View from the Top Leah Artwick Lindsay Kerns 21 mai 2021
Les ados montent au Belvédère chercher de quoi fabriquer une voiel, mais il leur faut ensuite trouver rapidement comment redescendre. Ben ne veut pas laisser Petite Bosse
18 En lieu sûr Safe Harbor Michael Mullen Rick Williams 21 mai 2021
Les ados prévoient de faire la fête après avoir trouver le yacht abandonné de Mitch et Tiff, mais les choses ne se passent pas comme prévu.
19 La Casa de Kenji Casa De Kenji Eric Elrod Sheela Shrinivas
Bethany Armstrong Johnson
Lindsay Kerns
Rick Williams
21 mai 2021
Kenji emmène les ados chez son père pour rassembler du matériel, mais ils ont de la compagnie sur place. Sammy se pose des questions sur la vie chez elle.
20 Petite futée Clever Girl Leah Artwick Zach Stentz 21 mai 2021
Une course-poursuite effrénée conduit Darius, Kenji et Yaz à l'ancien Centre d'accueil des visiteurs de Jurassic Park. Brooklynn et Sammy trouvent un laboratoire secret.
21 Au cœur de la tempête Eye of the Storm Michael Mullen Bethany Armstrong Johnson 21 mai 2021
Brooklynn et Sammy foncent pour avertir les autres d'une nouvelle menace sinistre pendant que Darius, inconscient du danger, cherche le dinosaure préféré de son père.
22 Une longue course The Long Run Eric Elrod Sheela Shrinivas 21 mai 2021
Un membre du groupe lutte pour sa survie après avoir été en contact avec du poison. Comme il faut agir vite, Yaz file chercher l'antidote avant qu'il ne soit trop tard.
23 Une onde de choc A Shock to the System Leah Artwick Bethany Armstrong Johnson
Rick Williams
21 mai 2021
Les ados tentent de d'atteindre le bateau pour s'échapper sans se faire croquer...mais Ben disparaît. Darius arrivera-t-il à le faire changer d'avis ?
24 Les évadés d'Isla Nublar Escape from Isla Nublar Michael Mullen Lindsay Kerns 21 mai 2021
Face aux menaces qui se multiplient sur l'île, le passionné de dinosaures, Darius, doit mettre ses sentiments de côté et prendre une décision difficile.
25 Par tous les moyens Whatever It Takes Eric Elrod Joanna Lewis
Kristine Songco
21 mai 2021
Le groupe est contraint de changer de plan lorsqu'un visage familier revient à Isla Nublar. L'évasion n'est plus la propriété.
26 La Mission Stay on Mission Leah Artwick Rick Williams 21 mai 2021
Les ados élaborent un plan pour sauver Brooklynn, retenue prisonnière. Mais la tâche ne va pas être facile.

Apparitions

Galerie Photos

Bandes annonces

Anecdotes

  • Cette série est la toute première série télévisée officielle de l'histoire de la franchise Jurassic Park et dont les événements s'inscrivent de façon canonique avec la saga cinématographique.
    • Universal avait déjà essayé trois fois auparavant de produire une série dérivée mais aucune d'entre elles n'est entrée en production, ne passant pas le stade des croquis.
    • Cependant, la franchise s'est déjà plusieurs fois essayée à la réalisation de court-métrages Lego, comme LEGO Jurassic World : La Légende d'Isla Nublar, une mini-série animée canadienne diffusée sur Nickelodeon et Family Channel au Canada.
  • C'est la deuxième série télévisée d'animation de DreamWorks basée sur une propriété cinématographique d'Universal Studios, la première étant Fast & Furious: Les Espions dans la course (Fast & Furious: Spy Racers) sortie en 2019.
  • C'est la première série télévisée d'animation coproduite par Amblin Television depuis la série télévisée Le Petit Dinosaure (The Land Before Time) de 2007.
  • Cette série marque le retour du Ceratosaurus dans une production Jurassic Park depuis Jurassic Park III sortie en 2001, dans lequel il n'avait fait qu'une courte apparition.
  • Début septembre, en même temps que la seconde bande-annonce, un site internet sur la série a été mis en ligne.

Notes et références

Advertisement