Wikia Jurassic Park
Advertisement
Wikia Jurassic Park

Lewis Dodgson est le PDG de Biosyn Genetics, une société de bio-ingénierie ainsi que les rivaux d'InGen concernant le clonage d'espèces préhistoriques.

Biographie

Jurassic Park

Lewis Dodgson rencontre son contact Dennis Nedry dans un restaurant du Costa Rica. Lorsque Dodgson arrive en taxi, il ne ferme même pas la porte derrière lui, montrant son caractère antisocial. Il essaie de passer inaperçu, portant un chapeau et des lunettes de soleil. Lorsque Nedry reconnaît Dodgson, il crie son nom et lui fait signe. Dodgson lui dit qu'il ne devrait pas dire son vrai nom. Nedry trouve son déguisement amusant, et se moque de lui pour cela.

Dodgson fournit la moitié de l'argent, 750 000 $, à Nedry, plus 50 000 pour chaque embryon de dinosaures livré. Il donne à Nedry une fausse bombe de crème à raser, qui peut être dévissée pour révéler un endroit permettant de stocker les embryons, avec une période de refroidissement de 36 heures. Il montre également à Nedry que la boîte est encore capable de passer pour une vraie bombe de crème à raser : elle contient de la crème.

Dodgson doit payer la facture de Nedry du restaurant, en échange de sa pleine coopération.

Jurassic World : Le Monde d'après

Anecdotes

Dans le jeu vidéo Jurassic Park : The Game, l'informateur de Dodgson, Miles Chadwick, attend Nedry au Quai Est. À l'échafaudage, Miles informe Dodgson par téléphone qu'il a embauché Nima Cruz comme sauvegarde. Dodgson n'aime pas l'idée d'impliquer des étrangers dans leur plan. Toutefois, Miles rassure Dodgson en lui disant qu'elle ne sait rien à propos de Biosyn et ne s'en soucie pas. Puisque Dennis Nedry n'est pas arrivé sur le quai et que le bateau était sur le point de partir, Miles a à nouveau téléphoné à Dodgson.

Dans les livres

Advertisement