FANDOM

Alexis "Lex" Murphy était la petite-fille de John Hammond et la sœur aînée de Tim qui a accompagné l'équipe d'approbation sur la tournée du parc car ses parents étaient en instance de divorce.

Films:

Jurassic Park:

Elle apparaît pour la première fois au centre d'accueil avec son frère pour saluer Hammond. Elle semble intéressée par Grant et veut d'ailleurs monter dans la même voiture que lui pour visiter le parc. Cependant, elle ne semble pas complètement impressionné par les dinosaures qu'elle rencontre comme avec le tricératops.

Lors de la panne de courant causée par Nedry, les deux véhicules se trouvent arrêtés devant l'enclos du T-Rex qui commence à détruire les câbles. Lex panique et Gennaro abandonne lâchement les enfants pour aller se cacher dans les toilettes. Le dinosaure repère la voiture où ils s'y trouvent et casse la toiture de verre, sous les cris de Lex et Tim.

Ils sont heureusement sauvés grâce à l'intervention de Malcolm et Grant qui part les chercher sous la voiture. Bien qu'il libère Lex, Tim reste coincé et le T-Rex pousse la voiture dans l'enclos et cette dernière se bloque dans un arbre.

Plus tard, Grant décide de monter chercher Tim et rassure Lex, encore choquée d'avoir été délaissé par l'avocat. Ensuite, après avoir récupéré Tim, Grant monte avec Lex dans un autre arbre pour dormir.

Le lendemain, le trio est réveillé par un Brachiosaure, ce qui fait à nouveau paniquer Lex qui lui hurle de partir. Grant et Tim la rassurent disant que c'est un animal herbivore. Alors qu'elle tente de l'approcher, le dinosaure lui éternue au visage, la recouvrant de morve. Alors que les trois marchent dans la jungle, ils remarquent des coquilles d'oeufs cassées. Grant comprend que les dinosaures de l'île peuvent changer de sexe et ainsi se reproduire. Sur un terrain dégagé, les enfants commencent à fatiguer et apparaît devant eux un troupeau de Gallimimus. Les dinosaures sont alors attaqués par le Tyrannosaure qui tue l'un d'eux. Bien que Grant et Tim soient fascinés par la façon dont il mange, Lex les exhortent à s'en aller, ne voulant pas regarder.

Afin de retourner au centre, les trois doivent franchir la clôture du périmètre de sécurité. Grant fait semblant d'être électrocuté ce qui terrifie Lex mais amuse Tim. Alors qu'elle et Grant sont de l'autre côté, Tim est électrocuté alors qu'Ellie rétablissait le courant. Grant parvient à le faire revivre avec le bouche-à-bouche.

Se rendant au réfectoire du centre d'accueil, Grant part chercher les autres surivants tandis que Lex et Tim mangent la nourriture qui s'y trouve. Au dehors, un vélociraptor apparaît et les deux enfants courent se réfugier dans la cuisine. Alors que deux raptors les traquent, ils parviennent à enfermer l'un d'eux dans la chambre froide et s'enfuient. Ils retrouvent Grant et Ellie et se dirigent tous à la salle de contrôle. Grâce à ses compétences en informatique et hacking, Lex parvient à rétablir la sécurité dans le parc et Grant appelle Hammond pour lui dire qu'on envoie des hélicoptères. Cependant, les raptors les pourchassent et s'apprêtent à tuer les quatres personnages. C'est alors qu'arrive le T-Rex à la rescousse qui tue les deux vélociraptors tandis que le petit groupe s'échappe en prenant la jeep démarrée par Hammond.

Ensuite, les survivants sont par hélicoptère et Lex est vu pour la dernière fois, dormir sur l'épaule de Grant.

Le Monde perdu:

Après les événements sur l'île, on suppose qu'elle est retourné vivre, avec son frère, chez sa mère qui est présumé avoir obtenu la garde des enfants. Elle et Tim retrouvent brièvement Ian Malcolm, quand il vient rendre visite à John Hammond à New York. Elle et Tim sont préoccupés par l'état de santé de leur grand-père (John Hammond) mais surtout par le fait que Peter Ludlow dirige InGen.

Trivia

Son rôle dans le film est inversé avec celui de son frère par rapport au livre. Dans le livre, elle est la sœur cadette de Tim. elle a 7 ans et joue un rôle moins important dans l'intrigue.