FANDOM

Le Megalosaurus est un dinosaure de l'ordre des saurischiens, du sous-ordre des théropodes et de la famille des Megalosauridae. Il vécut au Jurassique moyen, d'environ 175 à 164 millions d'années.

On sait que c'était un carnivore ayant vécu au Bathonien (période qui commence il y a 168 millions d'années et se termine il y a 166 millions d'années). Il était bipède, mesurait 6 à 7 mètres de long et était doté d'une grande gueule aux dents tranchantes. Ses fossiles ont été découverts dans l'actuelle Angleterre.

Jeux vidéo

Jurassic Park III : Park Builder

Le Megalosaurus n'est jamais apparu ni mentionné dans aucun film ou livre de la saga Jurassic Park, il est cependant apparu dans Jurassic Park III : Park Builder.

LEGO Jurassic World

Le Megalosaurus est mentionné dans l'un des faits fournis par Mr. ADN au joueur.

Jurassic World : The Game

Article détaillé : Megalosaurus/JW: TG

Le Megalosaurus a été ajouté au jeu le 27 novembre 2015, mais il s'agit d'un dinosaure à tournoi limité. C'est un carnivore légendaire. Il convient de noter que le mégalosaure n'a que 2 doigts dans le jeu car il partage le modèle avec le Tyrannosaurus rex, le Giganotosaurus, le Majungasaurus et de nombreux autres grands carnivores du jeu alors qu'en réalité le Megalosaurus possède 3 doigts.

Jurassic World Alive

Le Megalosaurus apparaît dans Jurassic World Alive.