Michael Crichton, né le 23 octobre 1942, à Chicago, dans l'Illinois et mort le 4 novembre 2008, est un écrivain américain de science-fiction, scénariste et producteur de films.

Biographie

Jeunesse

Auteur de nombreux romans et nouvelles à succès comme Jurassic Park, Sphère ou encore État d'urgence, il est souvent considéré comme étant l'un des pionniers du Techno-thriller. Il a au cours de sa carrière utilisé les pseudonymes de Jeffery Hudson et John Lange. Ses deux derniers ouvrages, Pirates et Micro, ont été publiés à titre posthume en 2009 et 2011.

Décès et Hommage

Michael Crichton décède le 4 novembre 2008 d'un cancer, à l'âge de 66 ans. Des ébauches de ses deux derniers romans ont été retrouvés sur son ordinateur personnel lors de sa mort. Ils seront publiés à titre posthume par Harper Collins sous les titres Pirates et Micro.

En 1999, une nouvelle espèce fossile fut découverte en Chine. Elle fut été nommée Crichtonsaurus, qui signifie « Lézard de Crichton », rendant ainsi hommage à l'écrivain. Ce dinosaure est depuis disponible dans le jeu Jurassic World : Evolution.

Romans

Liens externes