FANDOM

Mont Sibo

L'éruption du Mont Sibo

Le Mont Sibo appelé aussi "Mont Hammond" par les employés de la société InGen[1] est le principale volcan situé au nord d'Isla Nublar.

Histoire

Découverte

Le volcan fut découvert tout comme le reste de l'île en 1525[2].

Prédictions de 2017

Au mois de février en 2017, l'Institut de volcanologie du Costa Rica (CRIV) découvre que le volcan allait entrer à nouveau en éruption[3].

Cet information a été confirmé et le volcan a été reclassé actif au mois de septembre après que des passagers, à bord d'un hélicoptère privé qui se déplaçait illégalement trop près de l'île, aient repéré plusieurs ruptures de magma depuis le sommet de la montagne[3]. Le mois suivant, le 5 octobre, le niveau de statut volcanique du Sibo (VSL) a été réglé sur MAG 03 pour une activité significative[3].

Éruption et sauvetage

Comme l'éruption menaçait de tuer tous les dinosaures ayant été relaché dans la nature quatre ans plutôt, Claire Dearing la directrice de l'association Dinosaur Protection Group chargé de préserver la survie des dinosaures a été chargé de sauver au mininum onze représentants de chaque espèces dont Blue.

Pendant la mission de sauvetage sur Isla Nublar, Claire est accompagné de Franklin Webb, Zia Rodriguez, Owen Grady et de quelques soldats d'InGen. Seulement le groupe est trahi par les soldats d'InGen qui souhaitent les voir mourir dans l'éruption et ainsi ramener les dinosaures au Manoir Lockwood pour les vendre aux enchères. Quand l'éruption commence, le volcan se met à cracher des pluies de météorites et des nuages toxiques qui envahissent l'île tout entière, tout en entraînant la mort de plusieurs dinosaures qui tentaient bien que mal de s'échapper.

Notes et références

  1. The Sibo Effect on the DPG website
  2. http://www.masraniglobal.com - Jurassic World Retrieved from http://www.masraniglobal.com/about/divisions/jurassicworld/index.html
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Mt. Sibo page on the DPG website