Wikia Jurassic Park
Advertisement
Wikia Jurassic Park

Le Mosasaurus était un genre de grand Mosasauridés du Crétacé, il y a environ 70 à 66 millions d'années. Son nom signifie «Lézard de la Meuse», à cause de la rivière près de laquelle il a été trouvé. Il se nourrissait d'oiseaux de mer, de requins, de poissons de grande taille, de plésiosaures et même de mosasaures plus petits et était aussi le plus grand des monstres des mers qui n'est jamais existé.

Histoire:

Création:

Le 25 août 2000, les chercheurs d'InGen tout en testant un analyseur prototype de fer découvrent des fragments d'ADN identifiables sur un échantillon de mosasaure récemment découvert. Le Dr Henry Wu croit que c'est le seul moyen de créer des organismes aquatiques sans extraire le sang de moustiques piégés dans l'ambre.

En 2007[1], le Mosasaurus fut créé avec succès par InGen sous l'aile de Masrani Global Corporation pour leur nouveau parc d'attraction Jurassic World. L'espèce créée était le Mosasaurus maximus, dont beaucoup estiment être le synonyme de l'espèce M. hoffmannii, mais d'autres croient qu'il s'agit d'une espèce valide.

Contrairement au dernier mosasaure qu'InGen avait recréé, celui-là conservait de nombreuses caractéristiques de son homologue d'origine, mais il y avait une différence entre les deux. Il a également eu une force de morsure de 13K, une livre plus élevé que le prédateur terrestre Tyrannosaurus rex qui vivait pendant la même période que le Mosasaurus.

Le Mosasaurus vécut dans une piscine de 3 millions de gallons d'eau, située à proximité de la Rue Principale et connue sous le nom de Lagon de Jurassic World. Les visiteurs pouvaient l'observer en train de se nourrir de requins dans le Spectacle du Mosasaure, et pouvaient également le voir à travers un aquarium se trouvant en dessous du lagon et appelé l'Observatoire sous-marin.

Jurassic World

Incident d'Isla Nublar:

Après avoir vécu à peine 2 ans à Jurassic World, elle est très appréciée par les visiteur du parc. Zach et Gray Mitchell l'aperçoivent durant leur visite.

Dans l'après-midi de l'incident, des Pteranodons attrapèrent et firent tomber Zara (l'assistante de Claire) dans le bassin du Mosasaure. Ce dernier ne manqua pas de manger Zara tandis qu'un Pteranodon s'attaquait à elle. Ils meurent tous les deux sur le coup (Zara & le Pteranodon).

Au soir de l'incident, l'animal aperçoit une silhouette au bord de l'eau : l'Indominus Rex. Le mosasaure sauta hors de l'eau et attrapa l'hybride et le fit tomber dans l'eau avant de le dévorer.

Jurassic World Fallen Kingdom :

Dés le début du film, une équipe, alors dans un sous-marin, vient récupérer un fragment du squelette de l'Indominus Rex qu'on découvre plus terrifiante mais surtout plus inoffensive que jamais au fond du Lagon de Jurassic World. Cette dernière avait donc bien été tué par le Mosasaure à la fin du premier film. Le fragment remonte à la surface en émettant une lumière rouge clignotante ; mais la silhouette de la créature sous-marine se dévoile au dessus du sous-marin. La scène suivante montre la gueule remplie de dents du Mosasaure se refermer sur l'appareil. Pendant ce temps, l'agent contrôlant l'ouverture et la fermeture du bassin se fait poursuivre par le T-Rex et celui-ci marche sur l'appareil, ce qui interrompt la fermeture de l'enclos. On le revoit peu après gober l'agent, heureux d'avoir échappé à Roberta, qui se remettra vite de ses émotions dans le ventre du monstre. On voit alors le dos du Mosasaure dépasser de l'eau ainsi que sa queue et sortir son enclos pour aller en pleine mer, libéré et pressé de goûter à nouveau de la viande humaine.

Elle apparaît pour la troisième et dernière fois à la fin du film pour la scène iconique où on la voit dévorer des surfers caché dans une énorme vague la gueule grande ouverte. Elle apparaîtra sûrement dans Jurassic World : Dominion puisque comme les autres animaux d'Isla Nublar, elle a été libérée dans le monde que Ian Malcolm définit comme une nouvelle ère Jurassique.

Galerie Photos