Wikia Jurassic Park
Advertisement

Owen Grady est un comportementaliste animalier qui a été employé par Ingen a Jurassic World en tant qu'entraîneur de Velociraptor. Après la chute de Jurassic World en 2015, Owen a brièvement noué une relation avec Claire Dearing , l'ancienne directrice des opérations commerciales de Jurassic World.  Cependant, cela n'a pas duré et Owen s'en allait plus tard vivre seul en Californie du Nord. Claire le recrutera plus tard pour aider à sauver Blue , un raptor qu'il a élevé, de l'éruption du Mont Sibo. Owen participera plus tard à un incident au Manoir Lockwood au cours duquel il a été témoin de la libération de dinosaures dans le monde entier.

Owen a actuellement repris sa relation avec Claire. Il est également tuteur de Maisie Lockwood , aux côtés de Claire.

Owen Grady est interprété dans la trilogie Jurassic World par l'acteur américain Chris Pratt et dans les médias élargis par divers acteurs. Il est le protagoniste principal de la trilogie Jurassic World.

Biographie

Début de sa vie

Un peu de la vie d'Owen avant d'être membre de la marine américaine et de son emploi ultérieur à Jurassic World est connu. Ses antécédents n'ont jamais été mentionnés et même sa petite amie, Claire Dearing, ne savait pas d'où il venait. On sait peu de choses sur la vie d'Owen avant qu'il ne devienne un comportementaliste animalier professionnel. Mais plusieurs sources disent qu'Owen Grady est né de parents très aimants à Chattanooga Tennessee en 1979. Son père Nathan Grady était un officier de la marine à la retraite et sa mère Sophie était femme au foyer et enseignante. Owen a passé la plupart de son temps à faire trois choses en grandissant. Jouer dehors jusqu'à ce que les lampadaires s'allument, lire des bandes dessinées et explorer les bois. Il aime jouer au billard et au football. À un moment donné, avant, pendant ou après avoir rejoint la marine américaine, Owen a rencontré Barry qui était également un comportementaliste animalier.

Projet IBRIS

Après avoir quitté la marine, Owen Grady a été embauché par la division de sécurité d'InGen pour former et rechercher les comportements de l'espèce de dinosaure appeler Velociraptor . Comme les velociraptors dans les instances précédentes ont fait preuve d'une intelligence extrême, le but du projet était de voir si les raptors pouvaient suivre les ordres et qu'il serve a des fins militaire. Bien qu'Owen n'était pas d'accord avec cet objectif et considérait les raptors comme de simples animaux sauvages, il a accepté le projet. Alors qu'il travaillait pour Jurassic World, il vivait dans un bungalow Sunrio à la périphérie du parc.

En 2013, après avoir découvert que la dynamique de la meute de Velociraptor était plus complexe qu'on ne le pensait auparavant, il a recommandé son vieil ami Barry à Vic Hoskins pour l'aider à l'entraînement des raptors.  Barry a finalement été embauché comme entraîneur et gardien des raptors.

Owen enregistrait ses séances d'entraînement avec les raptors sur son ordinateur. Plusieurs "versions" ont été créées par le laboratoire du Dr Henry Wu . Owen interagissait avec les raptors lorsqu'il était jeune et affichait sa "faiblesse" en faisant semblant de pleurer. La plupart des tests ont vu les bébés raptors (comme Delta ) attaquer Owen. Finalement, Owen est venu tester cela sur la velociraptor Blue qui a été conçu avec des traits d'empathie. Plutôt que d'attaquer Owen, la jeune raptors blottit son museau contre lui en signe de réconfort.

Plus tard, Owen rassemblerait les quatre raptors : Blue, Charlie , Delta et Echo pour plus d'entraînement en tant que meute cohérente. Cependant, tous les raptors à l'exception de Blue ont couru dans l'enclos sans faire attention à lui. Alors que Blue remarquait cela, elle a appelé les autres, ce qui a conduit Charlie, Delta et Echo à se rassembler à la grande surprise d'Owen.

Jurassic World

Lors de l'entraînement de la meute de Blue et juste avant l' incident de Jurassic World , un nouvelle ouvrier du l'enclos est tombé accidentellement à l'intérieur de l'enclos des Velociraptors alors qu'il tentait de secourir un cochon errant. Owen s'est rapidement précipité à l'intérieur de l'enclos malgré le fait que son collègue entraîneur Barry ne le voulait pas alors que les raptors acculaient le travailleur. Après avoir ordonné à la sécurité du l'enclos des Raptor de ne pas tirer avec leurs fusils Taser , Owen a confronté sa meute permettant à Barry de traîner Leon hors de l'enclos et Owen a calmé ses raptors.  Avant que l'enclos de l' Indominus rex ne soit ouvert au public, Claire Dearing lui a proposé un emploi vérifier l'enclos pour éviter toute faille de sécurité. Il est allé visiter l'enclos avec Claire, seulement pour trouver l' Indominus rex pas dans son enclos, croyant que les marques de griffes sur le mur de l'enclos étaient la preuve qu'elle s'était apparemment échappée. Alors lui, Nick Kilgore et le superviseur de l'enclos, Nicholas Letting , sont entrés à l'intérieur pour enquêter. À leur grande horreur, ils ont découvert que l' Indominus était toujours dans son enclos et leur avait tendu un piège.

Il a échappé à l'hybride en se cachant sous une voiture juste à l'extérieur de l'enclos et en coupant le réservoir de carburant pour couvrir son odeur, mais les deux hommes avec qui il était ont été dévorés par l' I. rex . Ensuite, il s'est rendu à la salle de contrôle dans une affaire aigrie, où il observe les progrès de deux équipes de l' unité de confinement des actifs appelées à capturer l'hybride, seulement pour que presque tous soient massacrés par la créature. Inquiète du sort de ses deux neveux , Claire demande à Owen de l'accompagner dans la Vallée de la Gyrosphère pour aller les chercher.

Il a accepté sa demande et les deux se sont rendus à l'attraction en Mercedes 05 où ils ont trouvé une Gyrosphere 07 endommagé ainsi que 6 Apatosaurus , dont 5 étaient morts et un qu'ils ont vu mourir. Owen a remarqué qu'aucun des Apatosaures ne montrait de signe d'avoir été mangé et a conclu que l' Indominus rex tuait pour le plaisir. Ils sont ensuite allés dans la zone réglementée d'Isla Nublar pour rechercher les frères Mitchell après avoir trouvé leurs empreintes de pas dans la boue au sommet d'une cascade. Ils ont rapidement couru à l'intérieur du centre d'accueil abandonné conçu pour Jurassic Park en entendant le moteur d'une automobile à proximité.

Une fois que lui et Claire étaient à l'intérieur, ils ont découvert que les garçons avaient réparé l'un des vieux véhicules du personnel Jeep Wrangler qui était conservé dans le garage. Mais alors qu'ils étaient dans l'ancien centre, l' Indominus rex les découvrit et se mit à les chasser. Cependant, sa chasse aux deux humains s'est terminée lorsque l'hybride a été distrait par l'approche de l'hélicoptère JW001 qui tentait de la tuer. Owen et Claire ont ensuite été témoins de la mort de Simon Masrani et des passagers de JW001 ainsi que des ptérosaures en fuite qui ont suivi. Lorsque les deux ont vu les pterosaures voler à travers la brèche dans la volière, ils se sont enfuis vers les arbres pour se mettre à l'abri.

Owen et Claire se sont dirigés vers La Rue Principale et il a commencé à tirer sur les pterosaures avec l'unité de confinement. Owen a été attaqué par un Dimorphodon qui a tenté de le tuer, ce qui a conduit Claire à saisir son fusil et à tirer sur le ptérosaure pour le tué. Puis après, les deux se sont embrassés dans la rue.

Owen est retourné à l'enclos des raptor et a révélé que Vic Hoskins prévoyait d'utiliser Blue, Charlie, Echo et Delta pour pour traquer et tué l' Indominus. Owen, au début, détestait cette idée mais a ensuite décidé que c'était la seule solution. Après avoir attiré les raptors avec le traqueur, l' I. rex Owen s'est emparé et a conduit sa moto Triumph Scrambler le long des raptors, où ils ont trouvé l' Indominus . Cependant, elle a communiqué avec les raptors et est devenue l'alpha de leur meute alors qu'Owen réalisait que l' I. rex avait du Velociraptor dans son génome En tant que chef de la meute, elle a ordonné aux raptors qui étaient sous son contrôle d'attaquer les humains qui les accompagnaient et se trouvaient dans la région, auxquels ils ont suivi cet ordre. Après que Charlie a tué un soldat de la Division de la sécurité d'InGen , elle a vu Owen qui a refusé de lui tirer dessus. Quelques secondes plus tard, l'un des soldats d'InGen a tiré un lance-missiles sur elle, tuant Charlie, au grand remords d'Owen. Il a ensuite distrait Blue qui attaquer Barry qui avait couru vers une bûche à proximité pour lui échapper.

Après s'être regroupés avec Claire, Zach et Gray au Centre de la découverte , Owen, Claire et les garçons se sont rendus dans le labo de la création hammond , seulement pour trouver du personnel sécurité d'InGen prenant tous les embryons hybrides de Wu pendant le protocole d'évacuation. Ils ont finalement trouvé et confronté Hoskins, qui a avoué son implication dans l'incident et ses plans pour faire armer des dinosaures pour l'armée avec la collaboration de Wu, y compris une version planifiée et réduite de l' I. rex . Avant qu'il ne puisse continuer, cependant, Delta, après avoir suivi furtivement Claire et ses neveux, est apparu. Owen, Claire et les frères Mitchell ont ensuite été forcés de fuir après que la raptor ait tué Hoskins, qui n'a pas réussi à la calmer en copiant le geste de la main d'Owen.

Plus tard, à la sortie du centre de la decouverte, le groupe d'Owen a été coincé par Blue, Echo et Delta à la rue principale. Owen a réussi à calmer Blue assez longtemps pour qu'il retire la caméra frontale de sa tête, regagnant ainsi la confiance du raptor. Lorsque l' I. rex est soudainement apparu et a ordonné aux raptors de tuer les humains restants, Blue et ses compagnons de meute ont changé d'avis et ont décidé de protéger Owen de l'hybride. L' I. rex a riposté en jetant Blue contre un mur de béton pour son défi, la tuant apparemment. Ayant retrouvé sa position d'alpha, Owen ordonna à Echo et Delta d'attaquer l' I. rex , tandis qu'il fournissait un feu de couverture. Malheureusement, Echo et Delta ont été maîtrisés et vaincus par l' I. rex dans le combat qui s'ensuit; avec Delta incinéré après avoir été jeté dans le grill du winston steakhouse et Echo succombera de ses blessure.

Avec ses raptors morts, Owen s'est maintenant concentré sur la protection des neveux de Claire, tandis qu'elle, en raison d'une réalisation de Gray, est aller ouvrir l'enclos du Tyrannosaurus rex du parc depuis son enclos pour combattre l' I. rex . Owen et ses neveux ont à peine échappé à l'attaque des deux gargantuesques, et le T. rex a également été maîtrisé par l'hybride. Cependant, avant que l' I. rex ne puisse la tuer, ils ont été témoins du retour surprise de Blue, ayant réussi à survivre à son attaque précédente, et la raptor et la T. rex se sont associés pour attaquer l'hybride de front, tandis qu'Owen, Claire et ses neveux ont tenté d'échapper à la bataille. Après avoir été jeté au bord du lagon du parc où la T. rex et Blue l'ont coincée, l' I. rex a finalement rencontré sa mort lorsque le Mosasaurus a sauté hors de l'eau et l'a traînée sous l'eau. La T. rex a décidé d'épargner la vie de Blue et Owen a décidé de repartir dans la nature.

Dans le hangar sur le continent costaricien, Owen s'occupait de certains des survivants avant de se tourner vers Claire. Lorsque Claire a demandé ce qu'ils devaient faire maintenant, Owen a insisté sur le fait qu'ils devraient probablement rester ensemble "pour survivre", avant de partir ensemble.

Jurassic World : Fallen Kingdom

Après l' incident , Owen devient un reclus et déménage à flanc de montagne, où il construit à lui seul une cabane. En conséquence, lui et Claire ont de nouveau rompu, alors qu'elle créait le Dinosaur Protection Group et savait qu'Owen essayait de fuir ce qui s'était passé trois ans auparavant. Quelque temps après leur séparation, Claire tente de recruter Owen en relocalisant le dernier Velociraptor , Blue, avec qui il partageait une relation étroite, dans un sanctuaire pour dinosaures. Cependant, Owen, souhaitant rompre ses liens avec Jurassic World, agit d'abord avec indifférence à la nouvelle de la survie de Blue et aux avertissements de Claire selon lesquels Blue périra, puisque l'île était sur le point d'exploser. Malgré cela, il finit par accompagner Claire par souci pour Blue et des sentiments persistants pour Claire.

De retour sur l'île, Owen parvient à retrouver Blue mais est trahi par les hommes d' Eli Mills . Ils tirent sur Blue et paralise Owen, le laissant seul dans la nature pendant qu'ils ramènent Blue au navire. Owen se réveille et trouve Claire Dearing et Franklin Webb alors que l'île explose. Les trois se faufilent sur le navire transportant les dinosaures alors qu'il quitte l'île. Ils apprennent que les dinosaures sont repris pour être vendus aux enchères au plus offrant. Ensemble, Claire et Owen se rendent au manoir Lockwood pour arrêter la vente aux enchères mais sont appréhendés par les hommes d'Eli. Ils sont enfermés et ne parviennent pas à arrêter la vente aux enchères. Owen a l'idée d'avoir le Stygimoloch à côté d'eux, après avoir détruit le mur et les deux s'échappent. Ils rencontrent Maisie Lockwood et ensemble ils vont à la salle des ventes. Owen laisse les filles derrière lui alors qu'il va arrêter la vente aux enchères avec l'aide du Stygimoloch . Il retrouve les filles mais elles rencontrent Eli. Owen apprend que Maisie est un clone de la fille de Benjamin Lockwood. L' Indoraptor , s'étant échappé, les attaque et les poursuit autour du rez-de-chaussée du manoir.

Maisie se sépare d'Owen et Claire. Claire est blessée en disant à Owen de sauver Maisie. Il prend l'arme et court après elle. Il trouve Maisie dans sa chambre avec l' Indoraptor prêt à attaquer. Il tire sur le dinosaure mais il ne fait rien et juste au moment où l' Indoraptor va attaquer Owen, Blue apparaît. Les deux dinosaures s'en sortent pendant qu'Owen et Maisie s'échappent par la fenêtre. L' Indoraptor vient après eux et coince Owen et Maisie sur le bord du toit. Claire arrive derrière lui et incite le dinosaure à attaquer en pointant un laser sur Owen. L' Indoraptor le poursuit mais le toit se brise et il tombe presque. Il se redresse et repart vers Owen jusqu'à ce que Blue arrive et pousse l'Indoraptor à travers l'ouverture. Les trois d'entre eux descendent et apprennent que les dinosaures sont en train de mourir à cause de la ventilation cassée. Claire va les libérer mais Owen est contre. Claire ne le fait pas et est résolue à les laisser mourir mais Maisie ne le fait pas et ouvre quand même les portes. Libérant ainsi les dinosaures dans le monde.

Plus tard, Owen dit au revoir à Blue avant de s'aventurer dans un désert. Owen, Claire et Maisie sont vus plus tard conduire sur une autoroute vers une destination inconnue.

Jurassic World : le Monde d'après

Au cours des quatre années suivantes, Owen et Claire ont élevé Maisie en secret dans une cabane isolée car ils savaient que quelqu'un allait venir la chercher. Bien qu'ils comprennent la frustration de Maisie et veulent des réponses sur sa mère biologique, Owen et Claire voulaient non seulement garder leur fille en sécurité, mais ne pouvaient pas non plus lui donner la réponse qu'elle voulait parce qu'ils ne connaissaient pas bien Charlotte. Un jour, Owen retrouve Blue alors que lui et Maisie découvrent qu'elle a eu un bébé, comme sa fille l'a nommée Beta . Owen a calmé un Blue surprotecteur alors qu'elle et son bébé quittaient leur chalet. Cependant, voulant être sûr que personne n'était là, Owen a décidé de jeter un coup d'œil dans les environs et a dit à Maisie de rester au chalet, mais elle a désobéi et a quitté les lieux. Owen assiste ensuite à l'enlèvement de Beta et Maisie par Biosyn. Après que Blue ait découvert la capture de Beta, Owen a promis à son vieil ami qu'il récupérerait sa fille quoi qu'il arrive.

Owen et Claire quittent leur chalet pour sauver Maisie et Beta. Grâce à l'aide de leurs vieux amis, Owen et Claire les ont retrouvés à Malte où la contrebande de dinosaures a eu lieu. Il a confronté le ravisseur de Maisie, Rainn Delacourt , où se trouvent Maisie et Beta, qui révèle seulement que le principal contrebandier de dinosaures Soyona Santos sait où ils se trouvent avant d'être tué par des dinosaures en vrac. Grâce à l'interrogatoire de Claire sur Santos, ils ont découvert où Maisie et Beta avaient été emmenés au centre de recherche Biosyn dans la chaîne de montagnes des Dolomites en Italie. Owen et Claire se font conduire à Biosyn par Kayla Watts. Cependant, à leur arrivée, Owen et Kayla se séparent de Claire alors qu'elle s'éjecte de l'avion. Après avoir traité avec certains des dinosaures de Biosyn, Owen et Kayla retrouvent Claire. Ensuite, Owen, Kayla et Claire voient une voiture renversée. Entendant et voyant Maisie, qui s'est échappée, était à l'intérieur alors qu'elle sortait pour les voir, Owen et Claire ont embrassé leur fille alors qu'ils revivaient qu'elle était en sécurité. Cependant, à sa grande surprise, Owen voit trois personnes sortir de la voiture mais les reconnaît comme étant le Dr Ellie Sattler , Alan Grant et Ian Malcolm de Jurassic Park .. En apprenant qu'Ellie, Alan et Ian étaient ceux qui ont sauvé et aidé Maisie à s'échapper, Owen leur a été extrêmement reconnaissant d'avoir sauvé sa fille, puis a demandé aux trois s'ils allaient bien.

Cependant, le groupe a été attaqué par le Giganotosaurus de Biosyn mais a réussi à lui échapper. En se regroupant, Owen a donné de l'eau à Ellie et Alan puis s'est présenté à eux. De plus, Owen dit à Alan qu'il est fan de son livre, puis a été surpris qu'Ellie et lui l'aient reconnu dans Jurassic World. Voulant tenir parole à Blue, Owen, Alan et Maisie sont allés chercher Beta, qui s'est également échappé. Après l'avoir trouvée et grâce à l'aide de Maisie et Alan, Owen a pu assommer Beta et la porter sur son dos. Owen et le groupe rencontrent Henry Wu alors qu'il veut partir avec eux et dit au groupe qu'il peut réparer ce que Biosyn a fait. Cependant, Owen et le groupe hésitaient à faire confiance à Henry après tout ce qu'il leur avait fait subir, mais Maisie les a convaincus de lui donner une chance. Après avoir échappé à Biosyn, Owen, Claire et Maisie ramènent Beta à Blue.

Owen jeta un dernier regard à Blue seul alors qu'elle revenait pour le remercier silencieusement d'avoir sauvé et ramené Beta vers elle, puis regarda son plus vieil ami partir à nouveau pour le désert. Dans leur cabane, Owen et sa famille étaient au feu de camp en train de prendre des s'mores ensemble.

Relation

Barry

Barry Est le meilleur ami de Owen, il a aidé même lors du cataclysme de Jurassic World

Claire Dearing

Claire est la petite amie d'Owen. Néanmoins, leur relation n'a jamais été très stable. En effet, à un certain point avant 2015, tous deux ont eu un premier rencart mais Claire n'aimait pas vraiment l'attitude décontractée d'Owen (Il s'était quand même pointé en bermuda au rendez-vous). Au lendemain de l'incident survenu en 2015, ils se sont mis en couple avant de se quitter entre 2015 et 2018 mais se réconcilient au cours de l'éruption du Mont Sibo puis lors des événements qui surviennent au manoir de Benjamin Lockwood.

Vic Hoskins

Alors que Vic Hoskins pense qu'en contrôlant les raptors, ils peuvent les utiliser comme armes, Owen est convaincu que les raptors ne doivent jamais être contrôlés et interdit à Vic de laisser sortir les rapaces. Mais lorsque Simon Masrani a été tué, leur rivalité s'est accrue alors que Hoskins prend le contrôle et ordonne à Owen de lâcher les raptors. Il est encore plus indigné lorsqu'il apprend que Hoskins envisage d'utiliser les embryons de dinosaures du laboratoire d' Henry Wu pour créer de nouveaux dinosaures pour la guerre et le combat.  Selon le profil Lego de Hoskins, il veut secrètement voler les recherches d'Owen pour faire un profit.

Jeux

Jurassic World : Le Jeu

latest?cb=20150417133019

Owen Grady apparaît dans Jurassic World : Le Jeu.

LEGO Jurassic World

Jurassic World : Evolution

Advertisement