Wikia Jurassic Park
Advertisement
Film   Roman   Jouet    
Jurassic World le monde d'apres affiche.webp

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de Jurassic World : Le Monde d'après. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

"Nous avons un T-rex."
John Hammond[src]

Rexy est l'antagoniste secondaire devenu anti-héros du film Jurassic Park, et un personnage mineur et anti-héros de Jurassic World et Jurassic World : Fallen Kingdom. Elle est aussi l'antagoniste de la deuxième saison de la série Netflix Jurassic World : La Colo du Crétacé et un antagoniste mineur dans la troisième saison de la série. L'animatronique était surnommée Roberta dans les storyboards de Phil Tippett pour le premier film ; cependant, elle est surtout appelée Rexy par les fans, un surnom qu'il est possible de retrouver dans le roman original, Jurassic Park : The Game, Le Destin de Claire et Jurassic World : La Colo du Crétacé. C'est une femelle Tyrannosaurus rex apparue dans Jurassic Park, Jurassic World, Jurassic World : Fallen Kingdom, Jurassic World : La Colo Crétacé et dans Jurassic World : Le Monde d'après. Elle est connue pour avoir participé à plusieurs incidents sur Isla Nublar et pour avoir sauvé les principaux personnages humains impliqués dans ces incidents d'autres dinosaures dangereux, bien que par inadvertance. Cela fait d'elle une sorte d'anti-héroïne dans les films.

Caractéristiques comportementales

Cette Tyrannosaure était le plus grand carnivore vivant sur Isla Nublar ; en tant que telle, elle est une bête intrépide, audacieuse et dominatrice qui fait la distinction entre l'héroïne et la méchante, largement motivée par deux objectifs : éloigner les intrus de son territoire et manger toutes les proies qu'elle y trouve. Même plus de vingt ans plus tard, elle était toujours implacable et très vigoureuse. Elle a été montrée en train de rugir et de se lancer sur l'Indominus rex dès le premier instant où elle l'a vu.  Elle semble également être assez efficace en furtivité, car elle a surpris le Dr Grant, Ellie Sattler, Lex et Tim Murphy, et Eli Mills complètement par surprise, car aucun d'eux ne l'a vue ou entendue venir.

Dans de nombreuses circonstances, sa propre faim et son hostilité ont été involontairement utiles aux autres, comme lorsqu'elle se nourrissait des Velociraptors pourchassant Alan Grant, Ellie Sattler, Lex Murphy et Tim Murphy et les sauvait ainsi indirectement. De plus, sa force et sa férocité sont associées à une bonne dose d'intelligence, alors qu'elle vérifiait sa clôture pour voir si elle fonctionnait lorsque le saboteur Dennis Nedry a coupé toute l'alimentation du parc.  Au cours de sa bataille avec l' Indominus rex , elle savait qu'il ne fallait pas attaquer Blue après que celle-ci l'a aidée à vaincre l'Indominus parce qu'elle était épuisée par le combat et qu'elle a reconnu l'aide du plus petit théropode.  Elle a également démontré une capacité à se souvenir de certaines personnes et de certaines rancunes, comme l'a montré lorsqu'elle a rencontré Mitch pris au piège dans l'un de ses propres pièges. Elle ne l'a pas mangé immédiatement, mais l'a étudié et reniflé pendant quelques secondes avant de plisser les yeux et de rugir avant de le manger,  ainsi que de ne jamais tenter d'attaquer Owen et Claire (à l'exception du moment où ils ont fait le transfusion sanguine avec elle, car elle les considérait probablement comme une menace à ce moment-là)  après qu'ils l'ont aidée dans sa bataille avec l'Indominus rex.

Apparence physique

Dans les film, cette Tyrannosaurus rex est un prédateur de 13,5 mètres de long et de 5,2 mètres de haut[1] avec une palette de couleurs gris terne, marron et orange avec une couleur de dégradation zone courant le long de son cou, de son dos et de sa queue. Dans le premier film, elle semblait assez robuste et musclée.  Après son combat avec les Velociraptors dans le premier film, elle a gagné trois grandes cicatrices descendant sur le côté droit de son cou et de son visage, la rendant facilement reconnaissable. Dans les quatrième et cinquième films, son apparence a sensiblement changé, les rayures sur son dos étant devenues très faibles, sa peau se resserrant et la forme de sa tête perdant sa musculature. Son corps est devenu plus mince, mais elle a en quelque sorte retrouvé de la masse après la chute de Jurassic World, devenant plus robuste en 2018.  Dans Jurassic World : Le Monde d'après, elle est tout aussi robuste que son apparition dans le film original, les taches autour de ses yeux se sont considérablement assombries, et les rayures le long de son museau et de son dos se sont également assombries. Ses bras sont en quelque sorte devenus moins prononcés comme le vrai T. rex .

Histoire

Période du Crétacé

Jurassic-World-Dominion-Prologue.webp

Il y a 65 millions d'années, au Crétacé, un Tyrannosaurus rex se retrouva face à face avec un Giganotosaurus . Ils se sont engagés dans un duel mais finalement le Giganotosaurus a été victorieux. À la mort du T. rex , un moustique a piqué le dinosaure, laissant l'ADN du prédateur préhistorique à découvrir par InGen à l'avenir. InGen utiliserait le matériel génétique trouvé dans le moustique pour recloner l'espèce.

Création

Rexy est née en 1988[2] à l'intérieur d'une enceinte d'InGen[3] sur Isla Sorna[4]. Pendant les quelques mois suivant sa naissance, Rexy a vécu à l'intérieur du laboratoire où des chercheurs s'occupaient d'elle[4].

Un an plus tard, elle fut transportée sur Isla Nublar pour y être placé dans l'Enclos des Tyrannosaures, un endroit qui devait servir d'attraction pour le parc Jurassic Park[5]. La carte du site internet nous informe que l'enclos a été conçu pour loger un T-rex juvénile, mais on ignore si un jeune a été transporté dans l'enclos[6].

Incident en 1993

Rexyjp1.webp

Rexy est présente dans le parc lors de l'incident. Lors de la visite du parc, l'équipe qui est venue pour donner l'aval passa devant son enclos sans l'apercevoir puis ils furent bloqués devant son enclos pendant la coupure de courant provoquée par Dennis Nedry. Rexy s'évada et attaqua les visiteurs. Elle renversa la voiture de Tim et Lex avant de s'en prendre à Ian Malcolm. Elle détruisit par la suite les toilettes qui se trouvaient à côté de l'enclos et dévore Donald Gennaro[5].

Elle provoqua bien plus tard la panique chez le troupeau de Gallimimus du parc et en dévora un, avant de se diriger vers le centre d'accueil où elle sauva Alan Grant, Ellie et les enfants des Velociraptors[5]. Pendant que le groupe fuyait l'affrontement, Rexy tua les raptors restants avant de rugir à la suite de sa victoire. Elle régna sur l'île pendant plusieurs années[5]

Jurassic World

Rexy fut capturée et placée dans le Royaume des T-Rex, une des nouvelles attractions du parc Jurassic World. Zach et Gray l'aperçoivent durant leur visite[7].

Incident en 2015

Jurassic World Rexy .webp

Durant le combat entre les Raptors et l'Indominus rex, Claire Dearing ordonne à Lowery Cruthers de libérer Rexy. Claire l'attire avec une fusée de détresse jusqu'à l'hybride. En sortant de l'attraction, elle pulvérise le squelette d'un Spinosaurus avant d'attaquer[7].

Malheureusement pour elle, l'Indominus rex prend le dessus. Rexy est sur le point d'être tuée quand Blue vient à la rescousse pour combattre l'hybride. Rexy et Blue réussissent à pousser l'hybride jusqu'au bord du lagon où l'Indominus rex se fait entraîner au fond du bassin par le Mosasaurus. Les deux dinosaures se regardent avant de partir chacun de leur côté. Après l'évacuation du parc, Rexy est postée sur l'héliport de la salle de contrôle du parc et rugît triomphalement[7].

Jurassic World : La Colo du Crétacé

Saison 2

La Tyrannosaure a été vu par les campeurs de La Colo du Crétacé alors qu'elle chassait un Parasaurolophus. Elle réussit à tuer l'herbivore et emmena la carcasse pour se nourrir.

Rexy Jurassic World Camp Cretaceous.webp

Elle construit un nid à partir d'arbres, de rochers et d'os d'animaux (y compris le squelette de Spinosaurus ) dans son ancien enclos, le Royaume du T. rex qu'elle a revendiqué, avec La rue principal, comme son territoire. Ce qu'elle avait aussi sur son territoire était la balise que les enfants voulaient utiliser pour envoyer de l'aide. Dans quelle mesure et dans quel but était inconnu. Après une rencontre avec Sammy Gutierrez , elle a failli tuer Kenji Kon et Darius Bowman , mais a été attirée par un enregistrement vocal et une découpe en carton de Brooklynn , ce qui a permis à Darius et Kenji d'activer la balise.

Plus tard, Mitch et Tiff ont été conduits par Sammy et Darius à la rue principal où Rexy les a attaqué, se faisant électrocuter à plusieurs reprises au visage par les chasseurs avant qu'elle reste involontairement coincée dans la boutique de cadeaux jurassic traders, après quoi elle s'est libérée du bâtiment . puis tourna son attention vers les enfants, les pourchassant jusqu'à ce que Brooklynn utilise un hologramme d'un tyrannosaure au Centre de la découverte pour la distraire.  Cependant, Rexy s'est finalement rendu compte que c'était un faux lorsque l'hologramme disparut.

Elle a été vue en train de courir après un troupeau de dinosaures, attaquant un Sinoceratops et les campeurs. Elle a finalement dévoré Mitch, qui a été pris dans son propre piège à piège et a été abandonné par Tiffany.

Mercenaires sur Isla Nublar (Saison 3/ouverture de Fallen Kingdom)

Elle apparaît sur le quai nord ouest et attaque l'hélicoptère contenant un mercenaire , Kenji, Ben et Sammy. Bien qu'il ait mordu l'hélicoptère, le mercenaire parvient à s'échapper et à piloter l'hélicoptère. Rexy tue alors le mercenaire Hansen sur le quai et poursuit Darius, Brooklynn et Yasmina. Elle trouve Yaz caché et commence à la poursuivre. Elle mange presque Yasmina, mais s'arrête lorsque Darius et Brooklynn lancent des pierres sur le prédateur. Le carnivore féroce commence maintenant à chasser Darius et Brooklynn. Elle les chasse dans des arbres et essaie de les manger. Cependant, lorsqu'elle entend une voix venant de La rue principale, elle part enquêter.

Un groupe de mercenaires était sur Isla Nublar pour récupérer un échantillon d'os des restes de l'I. rex au fond du lagon du parc, qui abritait également le Mosasaurus. Alors qu'ils s'apprêtaient à récupérer l'un de leurs hommes, la T. rex les a vu dans les ruines de la rue principale et s'est mis à le pourchasser, marchant sur la tablette qui contrôlait la porte qui reliait le lagon à l'océan dans le processus. Le T. rex a poursuivi l'homme vers le bord du lagon, mais il s'est échappé en grimpant sur l'échelle de l'hélicoptère. Bien qu'elle aient attrapé l'échelle avec ses mâchoires et utilisé sa force pour attirer sa proie potentielle vers elle, les mercenaires se sont enfuis et le T. rex a été laissé rugissant dans la nuit. La tablette sur laquelle elle a marché a empêché les portes du lagon de se fermer complètement, permettant au Mosasaurus de s'échapper en pleine mer.

Jurassic World : Fallen Kingdom

Rexy avait survécu sur Isla Nublar avant l'éruption du Mont Sibo.

Éruption du Mont Sibo

Lors de la destruction de l'île par l' éruption du mont Sibo , Owen et son groupe l'ont rencontrée à nouveau, après qu'elle les ait sauvés par inadvertance d'un Carnotaurus attaquant. Plus tard, elle a laissé le Carnotaurus mort derrière l'éruption du volcan, l'onde de choc de l'éruption l'incitant à fuir la scène, suivie par les autres dinosaures qui ont provoqué une bousculade. Après qu'Owen ait aidé Claire et Franklin à s'échapper de leur Gyrosphère en train de couler et à atteindre le rivage, ils ont repéré un hélicoptère la transportant grâce aux efforts d'une autre équipe de mercenaires dirigée par Ken Wheatley , prouvant qu'Eli Mills a L'affirmation de sauver les dinosaures était en partie vraie. Elle et les autres dinosaures les ont chargés sur leur cargo, l ' Arcadia , et les ont emmenés au manoir Lockwood alors qu'Isla Nublar brûlait.

Manoir Lookwood

Le T. rex a finalement été libéré avec les autres dinosaures grâce à Claire ouvrant toutes les portes des cellules et Maisie , qui venait de perdre son grand-père et a appris sa véritable origine, ouvrant la porte qui les a tous libérés et permettant au T.rex de échapper au manoir. Avant de quitter les lieux, cependant, la T. rex a attrapé et mangé Mills après, effrayant un Carnotaurus solitaire qui avait tenté de se joindre à la fête. Achevant le peu qui restait de Mills, la T. rex puis a posé l'un de ses pieds massifs sur le seul fragment d'os et échantillon d'ADN survivant de l' I. rex alors qu'elle s'enfonçait dans les bois.

Jurassic World Motion Comics

Alors que Rexy commence à s'introduire dans le zoo, rugissant contre le lion mâle, le personnel du zoo tente de la capturer. La T. rex attaque la corde transportant une cage par un hélicoptère avant de réussir à s'échapper dans la forêt. Suite à cet événement, l'activité future du dinosaure serait suivie et surveillée.

Jurassic World : Le Monde d'après

La T. rex est vue en train de fuir un hélicoptère essayant de la tranquilliser. Elle se retrouve dans un cinéma en plein air où elle retourne des voitures et perce l'écran du théâtre alors que l'hélicoptère la retrouve. Ils lui tirent une fléchette tranquillisante, mais celle-ci touche une voiture à la place, brisant le pare-brise sans blesser les passagers à l'intérieur. Rexy échappe à nouveau à l'hélicoptère et s'échappe dans la forêt.

Après trois ans de poursuite par le DPW, elle fut finalement capturée et transportée au sanctuaire de Biosyn, où elle dispute un territoire avec un autre prédateur au sommet, le Giganotosaurus. Après s'être affrontés pour la carcasse d'un chevreuil, elle finit par battre en retraite.

Lorsque Lewis Dodgson brûle les sauterelles géantes pour dissimuler des preuves, alors que les insectes étaient en feu, le laboratoire est détruit, ce qui a provoqua un feu de forêt dans le sanctuaire. Tous les animaux reçurent l'ordre, via un implant cérébral, de se mettre à l'abri dans l'établissement. C'est là que Rexy et le Giganotosarus s'affrontèrent. Rexy est apparemment tuée, mais Ellie Sattler , Alan Grant , Ian Malcolm et Kayla Watts lui fournissent une distraction avant que le Therizinosaurus se batte le Giganotosaurus, donnant à Rexy suffisamment de temps pour récupérer. Rexy travaille alors avec le Therizinosaurus pour vaincre son adversaire, le poussant sur les griffes massives du Thérizinosaure et entraînant ainsi la mort du Giganotosaure.

À la fin du film, Rexy est brièvement aperçue au sanctuaire de Biosyn avec deux autres Tyrannosaures, trouvant enfin sa propre famille. Ces deux Tyrannosaurus se trouvent être nul autre que les Tyrannosaures Buck et Doe d'Isla Sorna.

Anecdotes

  • Pour le dernier plan suivant l'affrontement entre la T-Rex et les Velociraptors, on devait voir un des Velociraptors écrasé sous le squelette de Tyrannosaurus rex. Cependant, Steven Spielberg a changé ses plans après s'être dit : « Le public va me détester si le T-Rex ne revient pas pour une autre apparition héroïque. » Ainsi est née l'idée du Tyrannosaure sous la rotonde du centre des visiteurs, plan tout à fait iconique du film.

Galerie

Notes et références

Advertisement