Wikia Jurassic Park
Advertisement

"Jurassic World existe pour rappeler au combien nous sommes tous petits et tout récents. Cela n'a pas de prix. Maintenant s'il vous plaît, là on vole."
―Simon à Claire Dearing[src]

Simon Masrani était le directeur général de Masrani Global Corporation. Il est aussi le fondateur du parc à thème Jurassic World et de Masrani Energy, deux principales filiales de sa société.

Biographie

Jeunesse

Racheter InGen

Jurassic World

Arrivant en hélicoptère jusqu'à la piste d'atterrissage, proche de la salle de contrôle, il invite Claire Dearing, la responsable des opérations du parc, à lui présenter sa nouvelle création. En route, il est montré qu'il se soucie uniquement du bien des animaux et que les visiteurs profitent de leur séjour. Bien qu'il soit impressionné par le nouveau dinosaure, il veut qu'Owen Grady vienne y jeter un coup d'oeil pour voir si quelque chose ne va pas.

En effet, se montrant plus intelligente qu'elle ne le laisse paraître, l'Indominus rex simule sa fuite pour orchestrer une véritable escapade, tuant deux gardiens du parc dans le processus. Masrani garde son calme et envoie l'Unité Confinement capturer le dinosaure en fuite. Bien qu'il est organisé sa traque, il préfère la chasser avec des armes non-létales, ne voulant pas nuire au dinosaure mais uniquement le contrôler. La mission est un échec, et Masrani baisse les yeux, impuissant.

Inquiet, il se rend au laboratoire, confrontant Henry Wu, qui est à l'origine de la création de l'Indominus rex. Bien qu'il n'ai pas voulu causer un tel désastre, Masrani est celui qui a cautionné la création du dinosaure, le voulant comme étant "plus gros, plus effrayant" et "plus cool" que les autres spécimens existants.

Il retourne ensuite dans la salle de contrôle avec Lowery et Vivian pour surveiller l'évolution de l'Indominus rex dans le parc. C'est alors que Vic Hoskins, le chef de la sécurité lui propose d'utiliser les Vélociraptors que Grady a dressé pour traquer l'Indominus. Ne voulant pas libérer plus d'animaux, il refuse expliquant qu'aucun autre dinosaure ne sera lâché sur l'île tant qu'il sera présent.

Cependant, il décide de mener une seconde mission à bord de son hélicoptère, accompagné de deux soldats de l'Unité Confinement dans le but de tuer lui-même l'Indominus rex. Il piste cette dernière près de la volière, et un des soldats ouvre le feu sur elle. Cela ne fait que l'éloigner, et le dinosaure fonce dans la volière, causant une faille qui laisse s'échapper les Ptéranodons. Ces derniers repèrent l'hélicoptère et le saisissent de leurs griffes et tuent les deux soldats. Masrani tente de stabiliser l'appareil qui finit par se crasher et exploser au milieu de la volière, le tuant alors.

Anecdotes

  • Simon Masrani était surnommé "Mr. Souriant" sur un des script du film Jurassic World[2].
  • Beaucoup pensaient que Simon Masrani était une version semblable à ce qu'était John Hammond dans le premier livre, une personne qui ne s'occupait que de Jurassic Park. Cependant, Simon Masrani se souciait beaucoup des dinosaures et des visiteurs. Il ne voulait pas non plus jouer avec la nature puisqu'il a ordonné à Henry Wu de cesser imédiatement ses expériences.
  • À l'image de John Hammond qui portait un moustique incurvé dans la poignée de sa canne, Simon portait une bague en ambre qui contenait à l'intérieur un insecte.

Notes et références

  1. Naissance de Simon Masrani.png
  2. 2,0 et 2,1 Meet new characters in leaked Jurassic World script pages (February 27, 2014) Retrieved from http://moviepilot.com/posts/2014/02/27/meet-new-characters-in-leaked-jurassic-world-script-pages-1257420?lt_source=external,manual
Advertisement