FANDOM

"La solution lysine a été conçue pour éviter que ces animaux se répandent dans la nature si jamais ils sortaient de l'île. Le professeur Wu a introduit un gène qui produit une enzyme incomplète dans le métabolisme protidique des animaux qui ne fabrique plus l'acide aminé appelée Lysine. Si on ne les alimentent plus en lysine, très vite ils meurent après une période de coma."
Ray Arnold[src]
Solution Lysine

Formule de la Solution Lysine

La solution lysine était un génie génétique que le Dr. Henry Wu a implanté dans chaque espèce de dinosaures à Jurassic Park pour éviter que ces derniers se reproduisent dans la nature. Si les dinosaures ne sont plus alimentés en lysine, ils tomberont dans le coma et finiront par mourir.

Il a été révélé plus tard que les dinosaures sont capables de se reproduire même si ils ne sont plus alimentés en lysine. Il leur suffit de manger de la nourriture qui soit riche en lysine.

Histoire

Jurassic Park

Alors Ray Arnold refuse de couper le système sous l'ordre de John Hammond, qui selon lui pourrait supprimer les dégâts commis par le virus que Dennis Nedry, Robert Muldoon a suggérer de mettre en application la solution lysine mais Hammond a refusé.

Jurassic Park : The Game

Laura Sorkin, une autre scientifique travaillant pour InGen, affirme que la solution lysine était "cruelle et inutile". Elle ajoute que c'est un "interrupteur de mise à mort". Elle aussi affirmé qu'elle ne quittera pas l'île à moins qu'elle puisse ajouter de la lysine à l'approvisionnement en eau du troupeau de Parasaurolophus.

Dans le chapitre Traitement de l'eau du deuxième épisode surnommé La cavalerie, Sorkin ajoute de la lysine à l'approvisionnement en eau principal de l'île. Grâce à ça, tous les dinosaures seront alimentés en lysine pendant une longue période.

Plausibilité

En réalité, ce serait soit impossible, soit inutile. Aucun des vertébrés ne peut produire de lysine, qui en fait un acide aminé essentiel. Tous les animaux (y compris les humains) peuvent survivre en ayant un régime riche en lysine.