FANDOM

"C'est un Superprédateur, Suchomimus. Long museau.
"Non, pense plus gros.
"
Billy Brennan essaie d'identifier le Spinosaurus avec le Dr. Grant[src]

Le Suchomimus est un genre de grand spinosauridé avec un crâne ayant la forme de celui de crocodile, qui a vécu il y a entre 121 à 113 années, à l’étage géologie Aptien supérieur, de la période géologique du Crétacé, au Niger en Afrique. Les seules espèces citées dans le genre est Suchomimus tenerensis.

Son nom veut dire «qui imite le crocodile». Il est dérivé du grec souchos, le nom grec pour le crocodile Sobek dieu égyptien, et des mimes, «imiter», après la forme de la tête de l’animal. Le nom tenerensis est d’après le désert du Ténéré où l’animal a été trouvé.

Biographie

Création

Les Suchomimus a été créé par InGen pour le nouveau parc Jurassic World de Masrani Global Corporation. La couleur de sa peau était bleu foncé, le ventre était jaune et rayant de la queue jusqu'au bas dans le dos. Ces nouveaux clones avaient des plumes sur le dos de leurs bras et sur le dessus de leurs têtes.

Les Suchomimus vivaient dans la Croisière du Crétacé avec les Baryonyx.

Comme beaucoup de dinosaures sur Isla Nublar, le Suchomimus est menacé de disparition à cause de l'éruption volcanique du Mont Sibo.

Galerie