FANDOM

Tour en safari

Plan du parc depuis un ordinateur de la salle de contrôle

Le Tour en safari, appelé aussi le circuit de base ou circuit du parc, était l'attraction principale de Jurassic Park. L'objectif est de faire découvrir les enclos aux visiteurs, qui sont transportés en toute sécurité dans des véhicules de tourisme, tout en les renseignant sur les dinosaures du parc.

Déroulement

Les véhicules étaient guidés électriquement par un rail tout au long du circuit et faisaient le tour du parc dans le sens inverse des aiguilles. Les véhicules empruntaient un virage à droite après avoir passé la porte principale et dans le parc lui-même. Le premier enclos qui était montré était celui des Dilophosaurus. Après ce point, une fourchette dans la route est apparue. La fourche droite menant à la première des boucles secondaires, tandis que la fourche gauche poursuit la course de base. Le circuit se poursuivit en passant dans le parc des herbivores, puis dans l'enclos des Gallimimus. Un deuxième enclos de Dilophosaurus est ensuite apparue sur le côté gauche de la route et l'enclos des Baryonyx à droite. La visite se poursuivie par un tunnel, avec l'enclos des Tyrannosaures à la sortie. Cet enclos permettait de regarder plus longtemps l'attraction vedette du parc. La route était plus grande et offrait une halte de repos et des séances de photo. Après cet enclos, il y avait celui des Triceratops. Après l'enclos des Triceratops, se trouvait un troisième enclos de Dilophosaurus, qui comportait un autre arrêt, probablement similaire à celui situé près de l'enclos des Tyrannosaures. La visite se termine ensuite par la porte principale après avoir passé une nouvelle fois devant le parc des herbivores.

Destinations

Voix de Richard Kiley

"Pendant la plus grande partie du circuit des renseignements, dont vous aurez besoin, vous seront automatiquement selectionnés. Touchez simplement l'écran à l'endroit où apparait l'icône approprié. Bienvenue à Jurassic Park."
―Richard Kiley[src]

"Sur votre droite, vous allez voir le premier troupeau de dinosaures du circuit appelé « Dilophosaure ». Un des plus anciens carnivores. Nous savons maintenant que le Dilophosaure est en réalité venimeux. Il crache du venin sur sa proie, provoquant la cécité et éventuellement la paralysie, ce qui lui permet de manger selon son bon plaisir, et ce qui fait du Dilophosaure, un magnifique mais mortel apport à Jurassic Park."
―Richard Kiley[src]