FANDOM

Troodon est connu pour la grande taille de sa cavité cérébrale, donc pour son grand cerveau. Du fait de sa taille, il est possible qu’il ait eu, ainsi que d’autres Troödontidés, un cerveau beaucoup plus grand que tous les Théropodes non volants. C’est ainsi que certains scientifiques ont conclu que Troödon et ses parents étaient beaucoup plus intelligents que les autres dinosaures.

Une telle croyance repose sur l’observation d’animaux vivants, où il y a une forte ressemblance entre la taille du cerveau et le degré d’intelligence, mais comme l’intelligence ne se retrouve pas fossilisée, on ne peut que s’interroger sur le côté hypothétique de cette affirmation. De plus, les très grands orbites de Troodon ont poussé les chercheurs à croire qu’il chassait la nuit.

Films

Les Troodon avaient été recréés pour Jurassic Park. Cependant, ils ont résiliés et rayés de la liste d'InGen pour des raisons inconnues. Les spécimens ont été placés dans un enclos de quarantaine avant d'être liberté par Dennis Nedry, après qu'il est envoyé un virus dans le système de Jurassic Park. Les Troodon se sont dirigés dans la forêt d'Isla Nublar. Cependant, un an après l'incident de 1993, les Troodon ont été tués par l'équipe de nettoyage. Les embryons ont ensuite été détruits, rendant la repousse impossible des animaux[1].

Jurassic Park : The Game

Création

Incident en 1993

Livres

Le Monde perdu

Jeux vidéo

Le Monde perdu : Jurassic Park (SEGA)

Jurassic Park III : Park Builder

Jurassic Park : Survival

Jurassic Park : Builder

Article détaillé : Troodon/Builder

LEGO Jurassic World

Article détaillé : Troodon/LEGO

Jurassic World : The Game

Article détaillé : Troodon/JW:TG

Jurassic World : Evolution

Article détaillé : Troodon/JW:E

Notes et références

  1. https://youtu.be/VcpeOiZC1mo?t=46m40s