FANDOM

Le Tylosaurus est un grand mosasauridés du Crétacé, un véritable lézard marin. Sa nourriture était des tortues, des plésiosaures, d'autres mosasaures, de plus gros poissons et crustacés.

Histoire

Création

Laura Sorkin a écrit dans son journal que Hammond avait réduit de moitié le financement de ses recherches pour ses "besoins urgents". Un an plus tard, Sorkin s'aperçut que le financement avait été utilisé pour construire le Marine Facility, un dôme d'observation en verre dans une grotte sous-marine. Elle a plus tard vu qu'il abritait un mosasaure. Elle a écrit: "Je serais énervé d’être tenu à l'écart de la boucle, mais je suis trop excité pour m'en soucier." Elle écrit que le Mosasaure était le premier exemplaire créé et était étonné de sa viabilité. Il a été cultivé dans un "réservoir d'élevage" et a été placé dans le lagon de l'installation car il était devenu trop grand pour le réservoir.

Le Tylosaure cloné avait une rangée de pointes dans le dos, comme des représentations obsolètes de mosasaures de la fin du XIXe siècle. Il lui manquait également un coup de queue, une autre rangée de pointes recouvrant la queue. Le crâne du clone était différent de celui de Tylosaurus, aussi court que celui du mosasaure Platecarpus, la mâchoire n'étant pas complètement droite. La couleur de peau du Tylosaurus cloné était une nuance de bleu avec des rayures noires et un ventre blanc jaunâtre.

Surnommé «Le diable des profondeurs» de Jurassic Park, il était prévu pour la phase II, six mois après l’ouverture du parc. InGen avait retenu les services de comportementalistes pour animaux marins pour mettre en place des protocoles de sécurité.

Il s’agissait à l’origine du reptile marin non nommé dans le jeu, que l’appellation "Mosasaure". Dans le journal de recherche de Laura Sorkin, elle décrit la créature et l'appelle "Mosasaure". Elle écrit aussi: "Plus de 15 mètres de long, selon le genre." D'après ce texte, il est clair qu'elle ne connaît pas son genre, ce qui indique qu'elle appelle la créature "Mosasaure", elle se réfère à la famille à laquelle il appartient, à savoir les Mosasaures (Mosasauridae). L'identité du Mosasaure de Jurassic Park s'est finalement révélée être Tylosaurus dans le Guide de terrain InGen.

Incident de 1993

Par la suite, Billy Yoder a abandonné son groupe, les laissant mourir, l’inondation des lieux, ne laissant aux survivants le choix que de nager devant le Tylosaure comme seul moyen de s’échapper. Gerry libéra du poisson pour le distraire alors qu'ils se préparaient pour la plongée. Dans l'eau, le mosasaure a attaqué Nima lorsque son réservoir d'oxygène est resté coincé dans un journal, ses mouvements rapides et Gerry l'aidant à attirer le Tylosaurus. Nima s'est enfuie dans une affaire de requin en guise de représailles. Bien que cela ait assuré sa sécurité au début, le Tylosaure a choisi de charger, mais Nima l'a détaché juste à temps. Le Tylosaure continuait toujours sa poursuite de Cruz et se dirigeait vers la cage dès qu'il atteignit le fond marin où il retrouva Jess que le Tylosaure avait décidé de poursuivre sans succès.

Le groupe a finalement eu la possibilité d'échapper une fois pour toutes au Tylosaurus en manœuvrant autour du grand reptile dans les grottes marines, où il était incapable de les trouver. Juste avant que le groupe ne puisse s'échapper, le Tylosaurus fonça à travers le corail qui se trouvait derrière eux. Alors qu'il se dirigeait vers le Dr Gerry Harding qui était à l'intérieur de sa cage sous-marine, Harding a fermé la porte en tirant sur le réservoir d'air comprimé au-dessus de l'entrée avec son harpon, mettant fin à la poursuite.

Apparence

Le Tylosaurus était un grand Mosasaure, une poitrine et des bras puissants, de grandes nageoires, un corps long et une queue solide pour la nage. Il a un museau en forme de bélier et de grandes dents coniques pour attraper une proie.