FANDOM

Cette article traite de la volière prévue pour Jurassic Park. Vous cherchez peut-être la volière de Jurassic Park ou la volière de Jurassic World.
Volière d'Isla Sorna

Volière d'Isla Sorna

"C'est une volière."
Alan Grant[src]

La Volière d'Isla Sorna était une installation d'InGen conçue pour élever des Pteranodon pour Jurassic Park jusqu'à ce qu'ils atteignent un certain âge.

Description

Observatoire de la volière d'Isla Sorna

Observatoire de la volière d'Isla Sorna

La volière d'Isla Sorna a été placée dans un canyon au-dessus d'une rivière, probablement parce qu'elle fournissait du poisson à ses résidents. Cependant, l'entrée se trouvait au sommet du canyon et il fallait descendre plusieurs escaliers pour atteindre le fond. En raison de ce placement, un immense brouillard cachait la majeure partie de la volière. Une porte en métal empêchait les habitants de s'échapper et était toujours verrouillée. En dehors de cette porte, une péniche était amarrée.

La volière était reliée à un observatoire qui pouvait être utilisé pour y entrer. L'observatoire était gardé par une grande clôture de périmètre plus avancée que celles utilisées dans Jurassic Park. Le bâtiment avait trois étages. Le troisième étage était une tour de guet, le deuxième étage avait deux portes en acier et le premier étage avait une zone qui contenait un escalier menant au pont menant à la volière et un endroit inconnu, tous reliés par un escalier en colimaçon. De plus, au bout du pont menant à la cage à oiseaux, il y avait des escaliers menant à une plate-forme surélevée menant à une passerelle.

Histoire

Création

Jurassic Park III

Jeux vidéo

Jurassic Park III (jeu d'arcade)

Dans le jeu d'arcade Jurassic Park III, les gardes forestiers d'InGen entrent dans la volière d'Isla Sorna (appelée simplement "Bird Cage" dans le jeu) au cours de leur quête pour sauver les survivants d'un accident d'avion à Isla Sorna. Contrairement à ce qu'on voit dans le film, les Pteranodon et les ptérosaures ne sont pas les seuls habitants de la volière, car on rencontre un Velociraptor territorial. Les rangers finissent par tuer beaucoup de Pteranodon qui y résident et quittent l'enceinte par la barge qui y est stationnée.

LEGO Jurassic World

La volière d'Isla Sorna apparaît dans l'histoire du jeu Jurassic Park III et dans son hub Sonra. Elle apparaît seulement dans le niveau "La cage à oiseaux" et son prélude. Avant de commencer le niveau, le ou les joueurs doivent ouvrir les portes de la volière. Au début du niveau, les survivants sont effrayés par le Spinosaurus dans la volière et descendent ensuite dans l'escalier de l'observatoire après que le Dr.Grant est découvert que Billy était en possession des œufs de raptors. Alors qu'ils marchent sur le pont, Alan découvre qu'il s'agit d'une volière et un Pteranodon attrape Eric.

Pendant la première moitié du niveau, le ou les joueurs doivent passer par la passerelle de la volière pour atteindre Eric Kirby. À la fin de la passerelle, Billy décide de faire un parachute ascensionnel auprès d'Eric et le sauve des ptérosaures juvéniles affamés. Il dépose ensuite Eric sur le dos d'un Pteranodon coincant les autres survivants, faisant basculer la partie de la volière à l'intérieur de laquelle se trouvaient les humains et laissant les humains tomber dans l'eauce qui leur permettait d'atteindre le bateau qu'Alan Grant avait trouvé dans le niveau précédent "Eric Kirby".

Au hub Sorna, Charlie Degler se trouve juste à l'extérieur et une variante de sa mère Ellie Sattler appelée "Ellie Degler" trouvée à l'intérieur de l'observatoire est disponible à la vente. Le ou les joueurs peuvent descendre l'escalier de l'observatoire où ils peuvent entrer dans la volière elle-même, qui est l'une des deux zones du jeu où des pterosaures peuvent être engendrés, l'autre étant la Volière de Jurassic World. C'est également le seul endroit où le jeune Pteranodon est jouable et permet d'acquérir une brique rouge.